Mercato - Barça : Xavi vise un milieu de l’Inter Milan

Xavi souhaiterait que ses dirigeants obtiennent la signature de Marcelo Brozovic (Inter Milan). Le technicien du Barça verrait en lui le remplaçant idoine de Sergio Busquets, à court terme. Une offre incluant Franck Kessié aurait même été transmise aux Milanais.

Marcelo Brozovic Inter

Selon les renseignements recueillis par Sky Sports, le Barça lorgne du côté de Milan pour renforcer son entrejeu. Xavi apprécierait particulièrement le profil de Marcelo Brozovic, qui fait les beaux jours de l’Inter Milan.

Âgé de 30 ans, Marcelo Brozovic évolue sous la tunique des Nerazzurri depuis l’été 2016. Il avait alors été recruté pour 5 millions d’euros au Dinamo Zagreb. L’international croate a depuis participé à 302 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 30 buts inscrits et 37 passes décisives. L’affaire est loin d’être acquise pour les Catalans : le contrat du natif de Zagreb court jusqu’en juin 2026 et Simone Inzaghi ne devrait pas le laisser partir si facilement.

Le Barça a proposé un échange avec Kessié

Côté catalan, les dirigeants miseraient sur un échange entre l’Intériste et Franck Kessié, dont le profil ne convient plus guère à Xavi : l’offre aurait d’ailleurs déjà été envoyée aux dirigeants du club lombard. Les Barcelonais parirraient sur le fait que l’Inter Milan a toujours paru s’intéresser à l’international ivoirien. L’ancien joueur du Milan AC est en outre plus jeune que Marcelo Brozovic. Les Italiens n’auraient pour l’instant pas répondu à la proposition.

Le Barça surveillerait également d’autres dossiers pour cet hiver. Ce serait le cas de ceux de Ruben Neves (Wolves), Martín Zubimendi (Real Sociedad) et Alan Varela (Boca Juniors).

Confrontés à des finances dans le rouge, les dirigeants catalans cherchent des solutions pour renforcer l’effectif de Xavi à moindre coût. Les règles du fair-play financier espagnol les empêchent notamment d’augmenter leur masse salariale, ce qui impliquerait de nouvelles amendes. L’argent issu des leviers n’est en effet quasiment pas pris en compte pour le calcul du plafond salarial…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement