Mercato - OL : le Bayern Munich vise une pépite lyonnaise

Le Bayern Munich aurait l’intention de profiter de la situation de l’OL pour lui chiper une pépite. Les dirigeants du club bavarois auraient pour ambition de recruter Malo Gusto, en vue du remplacement de Benjamin Pavard.

Rayan Cherki Malo Gusto Castello Lukeba OL

Si l’on en croit les informations recueillies par les journalistes Philipp Kessler et Mano Bonke, le Bayern Munich suit de près les prestations réalisées par Malo Gusto, à l’OL. Le club allemand pourrait lancer une offensive dans l’optique de la succession de Benjamin Pavard, qui ne fait plus l’unanimité. Les dirigeants lyonnais seraient ouverts à l’idée d’un départ lors du mercato estival, tandis que son contrat ne court que jusqu’en 2024 et que sa prolongation est mal engagée.

Malo Gusto n’a que 19 ans et a pris part à 14 rencontres de Ligue 1, toutes disputées en tant titulaire, cette saison. Laurent Blanc lui a fait confiance, à son arrivée, comme cela avait été le cas de son prédécesseur Peter Bosz. Le joueur a été coupé dans son élan par une blessure à la cuisse, ce début d’année. Son absence devrait toutefois bientôt prendre fin.

Manchester United et Newcastle également sur le coup ?

Le Bayern Munich ne serait pas le seul à avoir un œil sur lui. Ce serait aussi le cas de plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester United et Newcastle. Les deux formations anglaises disposent des moyens pour rivaliser avec le club munichois. Une belle bataille pourrait avoir lieu, ces prochains mois, dans l'optique d'obtenir sa signature. Il reste à voir si elle bénéficiera à l’OL.

Le départ de Malo Gusto pourrait s’inscrire dans la fuite des talents qui est parfois reprochée au club rhodanien. Ces dernières années, Jean-Michel Aulas a été critiqué sur le fait de prioriser les recettes financières à la compétitivité de son effectif. Or son équipe pointe aujourd’hui à la 8e position du classement de Ligue 1. Très loin de ses ambitions de podium.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement