Mercato - Chelsea : l’Inter Milan clôt le suspense pour Lukaku

La direction de l'Inter Milan a réglé pour de bon l'avenir de l'attaquant belge Romelu Lukaku, prêté par Chelsea depuis le début de la saison 2022-2023.

C'est une nouvelle qui ne manquera pas de faire réagir l'état-major de Chelsea. Par la voix de l'un de ses principaux dirigeants, l'Inter Milan a fait une annonce majeure sur le futur de Romelu Lukaku, prêté l'été dernier par les Blues aux Nerazzurri jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Guère emballé à l'idée de conserver l'attaquant belge, le club de la capitale londonienne apprendra que les Interiste ne comptent pas recruter définitivement l'ancien sociétaire de Manchester United.

“Il reviendra à Chelsea”

Les intentions de la direction milanaise ont été révélées par Guiseppe Marotta, l'administrateur délégué du club, auprès de la chaîne Sky Italia. “Il reviendra à Chelsea car c'est un prêt sec, cela fait partie de l'accord.” L'Inter Milan ne cassera donc pas sa tirelire pour enrôler le Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Anglais. Le dirigeant a également envoyé un message sur la condition du natif d'Anvers. “Il n'est pas encore dans un bon état, nous attendons toujours de voir le vrai Romelu comme nous l'avons vu dans le passé.”

3 buts en Serie A

Depuis son retour du côté de Guiseppe Meazza, Romelu Lukaku n'a marqué que 5 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 3 buts en 14 rencontres de Serie A. Vendredi dernier, son but n'aura pas empêché la formation de Simone Inzaghi de s'incliner sur le terrain de Spezia (1-2), à l'occasion de la 26e journée. Il faut reconnaître que l'homme aux 104 sélections et 68 buts avec la sélection belge – qui fut l'un des grands artisans du Scudetto décroché en 2021 par l'Inter Milan – n'a pas été aidé par les soucis physiques.

Deuxièmes du classement à 18 points de Naples, les partenaires de Lautaro Martinez ont validé mardi leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un nul à Porto (0-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.