Mercato - Chelsea, Inter Milan : une décision tombe sur Lukaku

Une information de taille est tombée sur l'avenir de l'attaquant belge Romelu Lukaku, prêté cette saison par Chelsea à l'Inter Milan.

L'été dernier, Romelu Lukaku signait son retour à l'Inter Milan, un an seulement après son transfert à Chelsea pour 113 millions d'euros. Poussé vers la sortie par le club de la capitale londonienne, l'attaquant belge s'engageait avec les Nerazzurri sous la forme d'un prêt d'une saison, sans option d'achat. Depuis son come-back de l'autre côté des Alpes, l'artificier de 29 ans n'a marqué que 4 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 2 réalisations en 12 rencontres de Serie A. Mais faut-il préciser que le Diable Rouge n'a pas été épargné par les soucis physiques depuis le lancement de la saison 2022-2023, des blessures qui ne l'auront pas aidé à enchaîner sous les ordres de Simone Inzaghi.

Sous contrat jusqu'en 2026

Quid de son futur dans ces prochains mois ? Encore lié jusqu'en juin 2026 avec les Blues, l'ex-pensionnaire de Manchester United viserait un nouveau challenge prestigieux. Et si l'on en croit les dernières informations dévoilées outre-Manche et de l'autre côté des Alpes, l'avenir de Romelu Lukaku ne s'inscrirait plus à Chelsea. Dixit le Daily Mail, la direction anglaise ne compterait plus sur le natif d'Anvers. Son entraîneur Graham Potter n'afficherait pas un grand enthousiasme quant à une présence dans son effectif de l'actuel avant-centre interiste, sous réserve bien sûr que l'Anglais se trouve encore sur le banc dans quelques mois.

https://youtu.be/5SYaiVTwYIg

Seulement dixième de la Premier League avec 31 points, Chelsea est opposé ce samedi à Leeds United, à Stamford Bridge, dans le cadre de la 26e journée. Mardi prochain, les partenaires de Thiago Silva recevront les Allemands du Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Au Signal Iduna Park, Chelsea s'est incliné à l'aller sur le score de 1-0, un but signé Karim Adeyemi peu après l'heure de jeu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.