Mercato - Inter Milan : Lukaku rêve de rejoindre un géant de Liga

Romelu Lukaku, attaquant prêté à l'Inter Milan, souhaiterait quitter Chelsea (avec qui il est sous contrat) pour rejoindre un géant de Liga. À 29 ans, le joueur international belge cherche un nouveau défi pour le mercato estival.

Malgré son talent, Romelu Lukaku a connu une saison décevante à l'Inter Milan, marquant seulement quatre buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues. De plus, il n'a pas réussi à marquer lors de ses deux apparitions à la Coupe du Monde. Ces performances ont suivi une saison difficile à Chelsea, où il n'a pas réussi à s'adapter aux exigences de son ancien entraîneur Thomas Tuchel.

La deuxième partie de saison décisive pour son avenir

Cependant, le représentant de Romelu Lukaku a récemment fait savoir que le joueur souhaitait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, selon Fichajes. Cette annonce a été bien accueillie par les supporters madrilènes, car l'équipe manque de solutions en attaque. Le seul attaquant de qualité de l'équipe est Karim Benzema, et l'entraîneur Carlo Ancelotti avait demandé un renfort en janvier qui n'a pas été accepté par le président Florentino Perez. Alvaro Rodriguez est actuellement le remplaçant de Benzema.

La valeur de marché de Romelu Lukaku est estimée à 55 millions d'euros par Transfermarkt. Bien que son contrat avec Chelsea se termine en juin 2026, les Blues pourraient être contraints de ne pas se montrer trop gourmands s'ils souhaitent le vendre. Tout dépendra des performances de Lukaku dans les prochains mois. Si le joueur parvient à retrouver son meilleur niveau avec l'Inter Milan, le Real Madrid pourrait être tenté de prendre contact avec Chelsea pour discuter de sa disponibilité.

Romelu Lukaku cherche donc à se relancer dans un grand club de Liga, et le Real Madrid serait un choix logique pour lui. Mais pour que ce transfert se concrétise, il devra retrouver sa forme et prouver qu'il peut être un atout pour n'importe quelle équipe.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.