Mercato - Lukaku, Fofana, Mudryk… Les dix joueurs les plus chers de Chelsea

Débarqué à Chelsea pour 100 millions d'euros bonus inclus, Mykhaylo Mudryk intègre le Top 10 des joueurs les plus chers de l'histoire du club de la capitale londonienne.

Mykhailo Mudryk, Chelsea

Un contrat jusqu'en 2031

Chelsea a cassé sa tirelire pour devancer Arsenal. Dimanche, le club de la capitale londonienne a officialisé l'arrivée dans son effectif de Mykhaylo Mudryk, en provenance du Shakhtar Donetsk, contre la somme de 100 millions d'euros bonus inclus. Le milieu de terrain offensif ukrainien a paraphé un contrat démentiel de huit saisons et demie en faveur de la formation entraînée par Graham Potter, soit jusqu'en juin 2031 ! La venue du natif de Krasnograd permet à Chelsea de réaliser l'un des transferts les plus coûteux de son histoire.

Selon le classement établi par le site Transfermarkt, Mykhaylo Mudryk devient le cinquième joueur le plus cher de l'histoire du lauréat de la Ligue des champions 2021, une transaction scellée entre les deux parties contre un chèque de 70 millions d'euros qui ne prend pas en compte les bonus. Le néo-londonien n'est devancé que Romelu Lukaku (113 millions d'euros), Wesley Fofana (80,40 millions d'euros), Kai Havertz (80 millions d'euros) et Kepa Arrizabalaga (80 millions d'euros).

Avec environ 150 millions d'euros de dépenses cet hiver, Chelsea se donne les moyens de relancer sa saison, jusque-là très décevante malgré un sursaut dimanche contre Crystal Palace à Stamford Bridge (1-0), pour le compte de la 20e journée de Premier League. Dixièmes du classement avec 28 points, les partenaires de Thiago Silva sont encore relégués à dix longueurs de la quatrième place détenue par Manchester United, la dernière qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Les dix joueurs les plus chers de Chelsea

  1. Romelu Lukaku : 113 millions d'euros
  2. Wesley Fofana : 80,40 millions d'euros
  3. Kai Havertz : 80 millions d'euros
  4. Kepa Arrizabalaga : 80 millions d'euros
  5. Mykhaylo Mudryk : 70 millions d'euros
  6. Alvaro Morata : 66 millions d'euros
  7. Marc Cucurella : 65,30 millions d'euros
  8. Christian Pulisic : 64 millions d'euros
  9. Fernando Torres : 58,50 millions d'euros
  10. Jorginho : 57 millions d'euros

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement