Chelsea, qui cherche activement son prochain entraîneur, pourrait perdre un milieu de terrain majeur cet été. Dans le même temps, le club anglais travaillerait sur un échange comprenant deux attaquants à la valeur élevée.

À l'échéance de la saison, Manchester City, actuellement 2e de Premier League derrière Arsenal (1er), devrait perdre l'Allemand Ilkay Gündogan. Selon les informations de Sport, le milieu de terrain de 32 ans se rapproche en effet du FC Barcelone, à l'affût de joueurs en fin de contrat. Un accord aurait même été trouvé entre Ilkay Gündogan et le leader de la Liga.

Pour suppléer son départ probable, les Cityzens de Pep Guardiola vise le milieu croate de Chelsea, Mateo Kovacic. D'après The Evening Standard, Manchester City pourrait passer à l'action prochainement pour l'ancien Madrilène, sous contrat jusqu'en 2024. En déficit, les Blues pourraient être dans l'obligation de laisser filer le Croate de 28 ans, qui a participé à 31 matchs de Chelsea cette saison (2 buts, 1 passe décisive) et qui est également visé par son ancien coach, Thomas Tuchel, aujourd'hui au Bayern Munich.

Un indésirable en monnaie d'échange ?

Soucieux de trouver des solutions pour dépenser moins sur le marché des transferts, ou pour avoir des ressources suffisantes, Chelsea a dans l'idée de faire un échange pour recruter définitivement le Portugais João Felix. L'attaquant de 29 ans, qui souhaite absolument rester chez les Blues cet été, après la fin de son prêt, pourrait demeurer dans la capitale anglaise, en échange de Romelu Lukaku.

Très décevant depuis son retour en prêt à l'Inter Milan (7 buts en seulement 23 apparitions), l'été dernier, le Belge de 29 ans ne sera vraisemblablement pas conservé par le club lombard, et va donc retourner garnir l'effectif de Chelsea. Selon Sport, Chelsea a dans l'idée d'offrir le Belge à l'Atlético Madrid, plus 70 millions d'euros, pour João Felix (23 ans). Une proposition qui pourrait séduire les Colchoneros, alors que le club, dirigé par Diego Simeone, compte sur Alvaro Morata (prêté par la Juventus jusqu'en 2024), Antoine Griezmann et Memphis Depay au poste d'avant-centre.