Amoureux de Chelsea, João Felix tacle Simeone

Le Portugais João Felix a été prêté cet hiver par l'Atlético Madrid à Chelsea. En Angleterre, l'attaquant de 23 ans a déjà trouvé son bonheur, après un mois et demi chez les Blues et 3 rencontres de Premier League disputées.

Joao Félix, Chelsea

Tout le contraire de Pierre-Emerick Aubameyang, qui végète au fond de l'effectif du 10e de Premier League. Selon les révélations du London Evening Standard, le Gabonais a été peiné d'apprendre son exclusion de la liste du club pour la C1, au profit de certaines nouvelles recrues, dont João Felix. Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'est pas en froid avec son entraîneur Graham Potter, est mis sur la touche de manière prolongée, alors que Chelsea éprouve de grosses difficultés pour marquer des buts (1 pion inscrit sur les cinq dernières rencontres).

Le média affirme que l'ancien Stéphanois a refusé de partir cet hiver en MLS, au Los Angeles Galaxy. En fin de contrat en juin 2024, le buteur de 33 ans devrait cependant s'en aller à la fin de la saison actuelle, alors que le Barça serait intéressé.

João Felix préfère Chelsea à l'Atlético Madrid

João Felix a accordé un entretien au média portugais Eleven Sports Portugal. Dans cette interview, l'attaquant se dit conquis par les fans de Chelsea : “J'ai été à l'Atlético (Madrid) pendant trois ans et demi, et je n'ai pas eu de chants (de la part des supporters), ici lors du premier match, j'en ai eu un”.

Une autre comparaison entre le club espagnol et les Blues est en défaveur des Colchoneros, et surtout du coach, Diego Simeone : “Le poste dans lequel je joue et la façon dont nous jouons à Chelsea est différente de celle de l'Atlético Madrid. Ici, j'ai plus de liberté pour mettre mon football en pratique, pour être à mon meilleur. Je me sens bien ici.”

Un tacle à la philosophie de jeu très défensive de Diego Simeone, qui n'a pas su développer le plein potentiel de l'attaquant de 23 ans, acheté pour une énorme somme (127M d'euros) à Benfica en 2019.

Cela dit, Chelsea doit encore s'entendre avec l'Atlético Madrid pour le transfert de João Felix, cet été, et un retour chez les Colchoneros n'est pas à exclure pour le Portugais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement