Alors que Chelsea a fait un recrutement conséquent lors du dernier mercato hivernal, quelques joueurs sont laissés sur la touche et invités à se trouver un nouveau club.
Enzo Fernandez, Mykhaylo Mudryk, Benoît Badiashile, Noni Madueke, João Felix ou encore David Datro Fofana… La liste est longue. Le recrutement hivernal des Blues, particulièrement spectaculaire, a été réalisé dans le but de redresser la formation anglaise, notamment en championnat. L'effet, que la direction espérait sûrement plus rapide, se fait attendre : le Chelsea de Graham Potter n'a gagné qu'un seul match de Premier League sur les cinq derniers (dont 3 nuls).
Aubameyang proposé en Turquie
Arrivé à Chelsea en septembre 2022, en provenance du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a rapidement été évincé de l'équipe titulaire. Le Gabonais de 33 ans n'a été titularisé que 11 fois cette saison, dont 6 en Ligue des Champions (pour 3 buts au total). Proche de la sortie lors du mercato hivernal, l'ancien attaquant de l'ASSE et du Borussia Dortmund n'a finalement pas quitté les Blues, alors que l'AC Milan et le FC Barcelone, son ex-club (janvier-septembre 2022), ont été cités.
Selon les informations du média Fanatik, Pierre-Emerick Aubameyang a été offert par Chelsea à un club turc, Fenerbahçe. L'actuel 2e de la Süper Lig n'a cela dit pas donné suite, alors que la formation stambouliote peut compter sur Michy Batshuayi, Joshua King, João Pedro ou Enner Valencia.
Un retour du buteur dans un ancien club ?
Envoyé dans divers clubs durant le dernier mercato d'hiver, Pierre-Emerick Aubameyang aurait le désir de retourner l'été prochain au Barça, où le Gabonais n'a passé que quelques mois en 2022 (de janvier à septembre). Selon les révélations de Sport, le club catalan est attentif à la situation de l'ex-Stéphanois, malgré un intérêt prononcé pour d'autres pistes, plus prioritaires (Vitor Roque notamment).
Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2024.