Mercato - Un club italien veut relancer Aubameyang !

En grande difficulté à Chelsea, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang figurerait sur les tablettes d'un club de Serie A.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea

Les temps sont durs pour Pierre-Emerick Aubameyang. Peu utilisé par Graham Potter, l'attaquant gabonais ne participera pas à la double confrontation contre le Borussia Dortmund, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 15 février et 7 mars prochain. Le technicien de Chelsea a décidé d'écarter l'ancien joueur du FC Barcelone de la liste des joueurs inscrits à l'UEFA pour la phase à élimination directe de la C1, et ce pour intégrer les recrues du mois de janvier et notamment l'attaquant portugais Joao Félix, prêté par l'Atletico Madrid.

Trois petits buts cette saison

Non retenu en Ligue des champions, le goleador de 33 ans n'a que peu apprécié le choix pris par le club de la capitale londonienne. Comme relayé sur notre site, l'ex-sociétaire du championnat de France s'est dit “choqué et déçu” de rester à quai sur la scène européenne. Avec une telle décision prise à son égard, les Blues ne risquent pas d'arranger la situation de Pierre-Emerick Aubameyang, plus proche que jamais de la porte de sortie dans ces prochains mois. En coulisses, l'écurie basée à Stamford Bridge travaille déjà à la succession du Lavallois.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, “PEA” conserve une cote sur le marché des transferts. À tel point que l'ex-Stéphanois, qui n'a marqué que 3 buts en 17 apparitions cette saison, intéresserait un cador de la Serie A. Si l'on en croit les informations de La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan surveillerait la situation du numéro 9 de Chelsea, aperçu vendredi dernier dans la cité lombarde avec sa famille le jour où les Londoniens affrontaient Fulham en Premier League (0-0). Faut-il rappeler que Pierre-Emerick Aubameyang avait évolué avec les jeunes des Rossoneri, sans avoir eu la possibilité de porter le maillot milanais en équipe première, avant d'enchaîner les prêts dans l'Hexagone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement