Mercato - Une star de la Serie A dans le viseur de Chelsea ?

Jamais rassasié, après un mercato d'hiver pourtant gargantuesque, Chelsea viserait un nouvel élément très coté, pour l'été prochain.

Les Blues, décevant en Premier League (9e du classement), ont tenté de redéfinir le visage de leur effectif, en janvier 2023, avec de gros recrutements, en défense, au milieu et en attaque. S'il y a eu peu de départs, certains joueurs sont cependant clairement poussés vers la sortie pour les prochains mois.

C'est notamment le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé en janvier 2022 en provenance du FC Barcelone, l'attaquant gabonais de 33 ans, relégué sur le banc de touche cette saison (3 buts en 18 rencontres, dont 11 titularisations), a été écarté de la liste de la Ligue des Champions par Chelsea. Graham Potter, le coach du club anglais, a affirmé que cette décision était la sienne, alors que Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu'en 2024, a mal vécu cette affaire.

Selon Fabrizio Romano, l'ancien buteur de l'ASSE, d'Arsenal et du Borussia Dortmund va “à 100%” quitter Chelsea prochainement. De quoi faire de la place pour Rafael Leão ?

https://www.youtube.com/watch?v=JjwwFcwaf0Y

La piste Chelsea pour Leão

Lié à l'AC Milan jusqu'en 2024, Rafael Leão est en négociations depuis plusieurs semaines avec son club, pour une prolongation de bail. Mais les discussions entre les deux parties sont longues et compliquées. D'après les rumeurs, l'AC Milan n'aurait pas accepté les dernières propositions du clan du joueur, provoquant une rupture entre les diverses parties. Et un possible départ ? L'agent de Rafael Leão a démenti cette possibilité, indiquant que le Portugais voulait rester à Milan.

Cela dit, d'après La Stampa, le club de Chelsea serait prêt à profiter de la situation incertaine autour de l'avenir de l'ancien Lillois pour faire une offre importante au 5e de Serie A. Actuellement, selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Rafael Leão est de 85 millions d'euros.

De plus, Chelsea serait prêt à aider l'ailier gauche dans le litige qui l'oppose à son ancien club, le Sporting CP. Rafael Leão aurait en effet une dette de 20M d'euros auprès de la formation portugaise, après une rupture de contrat litigieuse.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.