Mercato - Milan AC : demande folle et rupture totale avec Rafael Leao

Les dirigeants du Milan AC auraient rompu les négociations avec Rafael Leao, concernant sa prolongation. Les relations seraient devenues glaciales avec son entourage. L’attaquant pourrait quitter la Lombardie, l’été prochain.

En crise sportive, le Milan AC n’a plus remporté la moindre rencontre depuis le 4 janvier. Les hommes de Stefano Pioli ont concédé 2 matchs nuls et 4 défaites, toutes compétitions confondues. Ils restent sur trois claques consécutives face à l’Inter Milan (0-3), la Lazio de Rome (0-4) et Sassuolo (2-5). Les Rossoneri pointent désormais à la 5e position du classement de Serie A. Un véritable cauchemar pour les dirigeants, qui vont devoir prendre des décisions.

En interne, l’ambiance n’est évidemment pas au beau fixe. Le duo Paolo Maldini – Frederic Massara a paru tarder à prendre la mesure de la situation, n’ayant pas été pas actif sur le début de mercato. Les deux hommes tenteraient actuellement d’obtenir la signature d'Allan Saint-Maximin, que Newcastle pourrait laisser partir, ces prochaines heures. Mais d’autres discussions tenues en interne auraient pris une mauvaise tournure.

https://www.youtube.com/watch?v=JjwwFcwaf0Y

Discussions rompues avec le clan de Rafael Leao

Un malheur n’arrivant jamais seul, les dirigeants milanais seraient en difficulté dans le dossier de la prolongation de Rafael Leao, joueur présentant la valeur marchande la plus importante de l’effectif de Pioli. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle que les conseillers du joueur ont validé l’idée d’une reconduction de son contrat à condition que sa clause libératoire soit… divisée par deux. Son montant passerait donc de 150 millions d’euros à 70 ou 80 millions. Ce qui a mis le feu aux poudres.

La rupture avec le clan du Portugais serait totale. Et ce d’autant que les performances de l’attaquant son en chute libre. Le contrat actuel du joueur porte jusqu’en juin 2024, ce qui amène le club lombard à envisager son départ dès l’été prochain. Cette saison, l’ancien Lillois a inscrit 9 buts et donné 9 passes décisives en 27 matchs, toutes compétitions confondues. Sa cote reste, heureusement pour Milan, importante.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.