Milan AC : attention danger, la crise guette les Rossoneri !

Après quatre matchs consécutifs sans victoire, l'AC Milan devra absolument réagir mardi soir (20h45) lors de la 19e journée de Serie A. Mais le déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome ne s'annonce pas de tout repos.

Stefano Pioli, Milan AC

Accrochés lors des dernières rencontres de championnat contre la Roma (2-2) et Lecce (2-2), les Rossoneri sont désormais hors course en Coupe d'Italie (élimination contre le Torino) et viennent de perdre lourdement cette semaine en Supercoupe d'Italie contre l'Inter Milan (0-3). Avant la rencontre, l'entraîneur milanais Stefano Pioli a fait passer un message à ses joueurs en conférence de presse. “Nous devons faire face à ces moments difficiles, ce sera une autre épreuve à surmonter avec unité et humilité”, a prévenu le technicien italien avant de reconnaître que son équipe n'avait pas été à la hauteur ces dernières semaines. “La critique est juste car nos performances sur cette période sont en deçà de nos attentes, qui sont très élevées car nous sommes l'AC Milan (…) Il y a eu 10 jours difficiles, au cours desquels nous avons beaucoup joué, plus que d'habitude. J'ai beaucoup de confiance en mes joueurs”, a-t-il poursuivi.

La Lazio, tout sauf une partie de plaisir

Relégué à 12 points du leader, l'AC Milan doit profiter de ce match pour réduire l'écart avec les Napolitains. Mais la tâche ne sera pas simple dans la capitale italienne. “La Lazio se porte très bien en championnat, elle progresse par rapport à l'année dernière et est dirigée par un entraîneur de haut niveau. Nous les connaissons, ils savent bien dribbler mais aussi attaquer avec rapidité et qualité”, a analysé Pioli avant de réclamer beaucoup plus de constance et de concentration à ses troupes.

Les deux équipes voudront contrôler le déroulement du match, nous devrons donc être plus déterminés et solides. Je m'attends à voir une équipe très attentive et concentrée, en plus du plan de match, il est également important d'avoir une continuité tout au long des 90 minutes”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement