Officiel Mercato - Milan AC : c’est réglé pour l’avenir d’un cadre

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'AC Milan prolonge le contrat de son milieu de terrain Ismaël Bennacer, désormais lié jusqu'en juin 2027 avec les Rossoneri.

Ismaël Bennacer, Milan AC

L'AC Milan blinde l'un des piliers de l'effectif de Stefano Pioli. Ce jeudi, le club de la Lombardie a officialisé la prolongation du contrat d'Ismaël Bennacer. Alors que son précédent engagement courait jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain à vocation défensive a rempilé pour trois années supplémentaires avec les Rossoneri, champions d'Italie en titre. L'international algérien se trouve désormais sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation basée à San Siro.

129 matchs depuis 2019

L'accord scellé entre les deux parties permettra au joueur âgé de 25 ans de toucher un salaire annuel de 4 millions d'euros, bonus compris. Par ailleurs, les médias italiens croient savoir qu'une clause libératoire de 50 millions d'euros sera ajoutée. “Je suis fier de continuer avec Milan. Je fais partie de cette famille”, a réagi l'ancien sociétaire d'Empoli auprès des médias officiels du club transalpin, actuel troisième de la Serie A à égalité de points avec la Juventus Turin et à sept longueurs de Naples.

Acheté durant l'été 2019 pour un montant de 17,20 millions d'euros, Ismaël Bennacer compte 129 apparitions toutes compétitions confondues avec l'AC Milan, pour 4 buts. Cette saison, le natif d'Arles a participé à 24 matchs dont 17 rencontres de championnat, pour un but.

Et maintenant Leao !

Ce dossier désormais réglé, la direction milanaise va maintenant s'attaquer à une autre prolongation attendue par les supporters, celle de l'attaquant portugais Rafael Leao. Paolo Maldini, son directeur technique, a fixé une tendance sur le futur de l'ex-Lillois. “Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Leao. Nous allons essayer de le faire, il semble que nous soyons maintenant sur la même longueur d'onde. Il semble qu'il veuille rester. Nous voulons essayer de le sceller dès que possible, nous en discutons avec Rafa.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement