Milan AC : une date pour le retour de Maignan

Le retour à la compétition de Mike Maignan, éloigné des terrains pour une blessure au mollet, se précise à grands pas. Le gardien de but français pourrait revenir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Mike Maignan, Milan AC

Plus vu sur une pelouse depuis le 22 septembre 2022 avec l'équipe de France, contre l'Autriche en Ligue des Nations, Mike Maignan entrevoit enfin le bout du tunnel. Eloigné des terrains depuis de longs mois en raison de récurrents soucis au mollet, le gardien de but de l'AC Milan n'a jamais semblé aussi près de signer son grand retour. Selon les informations dévoilées par la presse italienne, dont La Gazzetta dello Sport, les derniers examens passés par l'ancien portier de Lille se sont voulus rassurants. Le club de la Lombardie voit une évolution positive dans le processus de guérison de l'international tricolore.

Les médias transalpins se mouillent et annoncent même une date pour son retour dans le groupe. Le dernier rempart de 27 ans pourrait réintégrer l'effectif de Stefano Pioli en vue du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Tottenham, le 14 février prochain à San Siro. Si cette tendance se confirme, l'AC Milan voudra sans doute l'aligner quelques jours plus tôt en championnat. Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Mike Maignan compte neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, son ultime match avec les Milanais remontant au 18 septembre face à Naples (1-2, 7e journée de Serie A).

Pressenti pour devenir le nouveau numéro 1 en équipe de France, après les départs à la retraite de Hugo Lloris et Steve Mandanda, le natif de Cayenne étrenne la tunique milanaise depuis l'été 2021, et son arrivée en provenance du LOSC pour un peu plus de 15 millions d'euros. Mike Maignan a depuis participé à 48 matchs, dont 39 rencontres de championnat, et remporté le Scudetto en 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement