Chelsea : une recrue estivale a le moral en berne…

Un attaquant de Chelsea a pris un coup derrière la tête suite à la publication de la liste des joueurs retenus pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions.

Opposé les 15 février et 7 mars prochains au Borussia Dortmund, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Chelsea a dévoilé la liste des joueurs invités à participer à cette double confrontation contre le club allemand. Si le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez et l'ailier ukrainien Mykhailo Mudryk, achetés respectivement pour 121 et 70 millions d'euros durant le mercato hivernal, ont bien été retenus, un attaquant à la peine cette saison ne disputera pas la phase à élimination directe de la C1.

“Il n'a rien fait de mal”

L'entraîneur des Blues, Graham Potter, se passera des services de Pierre-Emerick Aubameyang. Débarqué à Chelsea au cours de l'été 2022, le buteur gabonais n'a signé que 3 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues. Cantonné à un rôle de remplaçant, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund sait que sa situation ne s'arrangera pas avec le recrutement de l'attaquant portugais Joao Félix, prêté par l'Atletico Madrid. “C'est ma décision. C'est une décision difficile. Il n'a rien fait de mal du tout. Je ne pense pas que ce sera difficile car c'est un professionnel. Je comprends qu'il soit déçu”, a justifié face aux médias le technicien anglais.

Malgré le soutien du successeur de Thomas Tuchel, le Lavallois a pris un coup derrière la tête. Selon les informations du Telegraph, “PEA” s'est dit “choqué et déçu” de la décision prise par Chelsea de ne pas le convoquer en Ligue des champions. Nos confrères précisent que des sources proches de l'ex-Stéphanois sont convaincues que le club souhaite se séparer de lui. En janvier, l'Atletico Madrid, l'AC Milan et le FC Barcelone ont été cités comme de possibles destinations de Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu'en juin 2024. Au vu de son statut, le goleador de 33 ans regrette sans doute de n'avoir pas changé d'air.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.