Mercato - Barça : pourquoi le retour d’Aubameyang est loin d’être acquis

Le Barça étudierait bien la possibilité du retour de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), cet hiver. Les dirigeants catalans tenteraient de trouver une solution pour financer sa venue. Mais cela impliquerait de se séparer de plusieurs joueurs.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

Confronté à une situation financière très délicate, le Barça ne dispose pas de gros moyens pour renforcer son effectif, cet hiver. D’après le journaliste Fabrizio Romano et le quotidien Sport, ses dirigeants ont coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a quitté la Catalogne pour Chelsea en toute fin de mercato, dans le cadre d’un transfert de 12 millions d’euros.

Depay et Kessié encore poussés vers la sortie…

Seul problème, le club de Xavi ne possède pas la trésorerie pour financer son recrutement, cet hiver. Les Catalans seraient contraints de vendre pour pouvoir se permettre de verser un nouveau salaire. Fabrizio Romano précise que le Barça n’est disposé à accueillir Pierre-Emerick Aubameyang que dans le cadre d’un transfert libre. Or il parait peu évident que ses dirigeants valident l’idée d’une moins-value aussi rapide, en faisant un énorme cadeau à son club précédent. Le retour du Gabonais semble mal embarqué.

Les dirigeants blaugranas miseraient sur les départs de Memphis Depay et Franck Kessié, ce mois de janvier. Les deux éléments ne figurent pas dans les petits papiers de leur entraîneur. L’international néerlandais serait dans le viseur de l’Atlético Madrid, qui ne serait pas non plus capable de faire des folies et qui solliciterait un prêt. Les Colchoneros cherchent en effet un remplaçant à Joao Felix, qui a filé en prêt (sans option d’achat) à… Chelsea. Quant au second, il a déjà annoncé plusieurs fois par la voix de son agent qu’il ne comptait pas quitter Barcelone, qu’il a rejoint libre l’été dernier.

Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 3 buts en 15 apparitions, dont 10 disputées comme titulaire. Son contrat avec les Blues porte jusqu’en juin 2024. Il aura donc également son mot à dire…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement