Aubameyang agacé, la mise au point de Chelsea

L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, s'est arrêté devant les journalistes sur la situation traversée par l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, entré en jeu puis remplacé jeudi contre Manchester City.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea

“Je pensais qu'il était un peu fatigué”

Pierre-Emerick Aubameyang aura vécu une drôle de soirée. Remplaçant au coup d'envoi du match de la 19e journée de Premier League face à Manchester City (0-1), à Stamford Bridge, l'attaquant gabonais de Chelsea a été invité à prendre la place de Raheem Sterling, blessé, au bout de cinq minutes de jeu. Mais l'ancien joueur du FC Barcelone ne sera pas resté jusqu'au bout sur le terrain, et ce alors que les Blues étaient menés par les Citizens sur une réalisation de Riyad Mahrez. Son entraîneur Graham Potter l'a remplacé à la 68e minute de jeu par le jeune Omari Hutchinson.

3 petits buts TCC

Au moment de quitter la pelouse, “PEA” n'a pas masqué sa frustration. Est-ce à dire que le mal est profond entre le joueur de 33 ans et le club de la capitale londonienne ? Après la défaite des siens, le technicien anglais des Blues est sorti du silence sur la situation connue par le Lavallois, auteur seulement de 3 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier, pour la somme de 12 millions d'euros. “Il est entré après une minute et n'avait pas joué depuis un moment. Je pensais qu'il était un peu fatigué car il avait mis beaucoup d'énergie, comme Hakim (Ziyech). Je suis sûr que les joueurs veulent rester sur le terrain, mais c'était une réaction normale. Je n'ai pas eu le temps de lui parler en profondeur. Vous comprenez que les joueurs veulent jouer et aider l'équipe. Mais c'est une décision que nous avons prise.”

Au regard de la première partie de saison très difficile de l'ex-pensionnaire du championnat de France, la question de son futur à court terme peut-elle déjà se poser ? Affaire à suivre… Pierre-Emerick Aubameyang se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement