Le clan de l'attaquant de l'AC Milan, Rafael Leao, a mis les choses au clair sur la situation du buteur portugais, sous contrat jusqu'en juin 2024.
L'entourage de Rafael Leao sort du silence. Face aux rumeurs entourant le futur de l'attaquant de l'AC Milan, l'agent de l'international portugais de 23 ans a posté un long communiqué afin de mettre les points sur les “i”. Ted Dimvula a ainsi démenti les révélations annonçant une rupture des négociations avec la direction des Rossoneri, comme expliqué sur notre site, sur une prolongation de son contrat, courant jusqu'en juin 2024.
“Il veut rester à Milan”
“Il y a beaucoup d'informations fausses et trompeuses sur Rafael Leao, principalement dans la presse italienne. Cela n'a qu'un seul but : paralyser le dialogue cordial et professionnel que nous avons avec la direction milanaise concernant la prolongation du contrat de Rafael. Nous travaillons actuellement ensemble pour trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties.” Et de prévenir sur les intentions de l'ancien Lillois : “La priorité du joueur n'a pas changé : il veut rester à Milan et continuer à grandir et progresser dans ce club et dans cette ville qu'il aime tant. Nous démentons donc fermement toute volonté de la part de Rafael et de son entourage de baisser sa clause libératoire afin de faciliter un départ du joueur l'été prochain. Rafael est complètement concentré sur l'objectif important qui l'attend avec son club actuel, et il espère, dans cette période difficile, pouvoir le laisser travailler calmement et sereinement pour renouer avec la victoire.”
EXCLUSIVE — Rafa Leão’s laywer Ted Dimvula tells me: “There are many fake informations on Leão. We are working together to find a satisfactory solution on the new contract”. 🚨🔴⚫️
“Leão’s priority has not changed: he wants to stay at AC Milan”.
Full exclusive statement ⤵️ pic.twitter.com/Q0jOdIIHCm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2023
Recruté durant l'été 2019 par les Transalpins, contre un chèque de 29,50 millions d'euros, le Lusitanien a pris part à 142 matchs et marqué 36 buts toutes compétitions confondues avec le champion d'Italie 2022, pour 114 rencontres et 31 réalisations en Serie A. Depuis le début de la saison 2022-2023, Rafael Leao a marqué 9 buts en 27 matchs dont 8 buts en 19 matchs de championnat. Les hommes de Stefano Pioli occupent actuellement la cinquième place du classement avec 38 points, à quinze unités du leader Naples, un retard désormais conséquent pour gagner un nouveau Scudetto.