Mercato - Grosse concurrence pour une piste du Barça

Le FC Barcelone pourrait se débarrasser d'un flop, cet été, tout en recrutant un attaquant prometteur venu du Brésil.

Vitor Roque, Paranaense

Peu utilisé par Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, cette saison (10 titularisations seulement), Frank Kessié est proche de la sortie. L'Ivoirien pourrait retourner dans son ancien championnat, en Serie A, alors que la Premier League (Tottenham, Chelsea) a longtemps semblé l'option privilégiée pour l'avenir du milieu de terrain de 26 ans. Mais le Barça n'a jamais trouvé d'accord avec les clubs intéressés.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'entourage de Frank Kessié discute depuis plusieurs jours avec la direction de l'Inter Milan pour un transfert à la fin de la saison. L'ancien joueur de l'AC Milan pourrait notamment retrouver dans le club lombard son ami et ex-coéquipier Hakan Calhanoglu (29 ans), qui a quitté l'AC Milan pour l'Inter à l'été 2021. Le Barça ne retiendra pas l'Ivoirien, sous contrat jusqu'en 2026. Mais seule une offre intéressante pourra cependant forcer le club espagnol à se séparer de Frank Kessié, alors que l'international aux 60 sélections est estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Concurrence anglaise pour Vitor Roque

Le club catalan est également actif du côté des arrivées, avec un intérêt prononcé pour le Brésilien Vitor Roque. Le jeune attaquant de 17 ans, qui évolue à l'Athletico Paranaense, est perçu comme un futur crack mondial, et son profil intéresserait de près la direction du FC Barcelone, qui aurait pris une longueur d'avance sur le dossier. Sauf que, selon le journaliste brésilien Joaquim Piera, un club de Premier League viendrait contrecarrer les plans du Barça.

En effet, Arsenal aurait contacté l'agent de Vitor Roque, pour signifier son intérêt pour le buteur. Si le FC Barcelone est en bonne position pour récupérer l'attaquant, l'intrusion d'un club aux moyens financiers supérieurs pourrait faire de l'ombre à la formation catalane, qui compte son argent au moment de faire des transactions. Certes, Arsenal n'est pas le très dépensier Chelsea, mais les Gunners de Mikel Arteta pourraient rafler la mise, auprès de Vitor Roque mais aussi de son club, alors que le Brésilien est estimé à 11M d'euros par Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement