Mercato - Barça : Tottenham à l’action pour un indésirable de Xavi

Tottenham aurait transmis une proposition pour s’attacher les services de Franck Kessié, cet hiver. Les Spurs seraient prêts à miser 15 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain du Barça, sur lequel Xavi ne compte déjà plus.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Poussé vers la sortie par les dirigeants du Barça

D’après les éléments publiés par le Sun, Tottenham a coché le nom de Franck Kessié, pour renforcer son entrejeu cet hiver. Recruté libre l’été dernier, l’ancien Milanais ne figure déjà plus dans les petits papiers de son entraîneur, Xavi. Le technicien catalan ne l’a aligné qu’à 13 reprises, toutes compétitions confondues, dont 5 fois seulement comme titulaire. Son profil ne colle apparemment pas avec ce qu’attend son coach. Et les dirigeants blaugranas espèrent désormais économiser son salaire lors de la seconde partie de saison.

Le tabloïd précise que la formation londonienne est disposée à mettre 15 millions d’euros sur la table pour convaincre les dirigeants blaugranas de leur céder le joueur. Un montant qui parait très en deçà de sa valeur, estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt. Les Catalans pourraient toutefois se laisser tenter.

Le milieu de terrain n’entend pas bouger cet hiver

Le club de Joan Laporta affiche en effet une situation financière inquiétante. Sauvé par ses fameux leviers, l’été dernier, le club barcelonais a connu une élimination prématurée de la Ligue des Champions qui n’avait pas été anticipée. Et la Liga a en outre décidé de ne pas tenir compte de l’intégralité des sommes récupérées avec les leviers dans son calcul de la masse salariale maximale qu’elle lui autorise. Les dirigeants du club se trouvent ainsi dans l’obligation de faire entrer des sous. Ces 15 millions d’euros ne suffisent pas, mais ils devraient malgré tout être bien accueillis par les Catalans. Les décideurs barcelonais tiennent un discours ambigu sur l'international ivoirien, Joan Laporta ayant affirmé que son départ n’était pas envisagé. La presse locale indique toutefois que le joueur a été placé sur la liste des transferts.

Attention cependant. Franck Kessié a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas quitter Barcelone cet hiver. Son agent a indiqué que son transfert n’était pas d'actualité et que cela n’était qu’une question de temps pour qu’il s’adapte au système de Xavi. Son contrat court en outre jusqu’en juin 2026, ce qui fait que le Barça ne sera pas décideur. D’autres clubs seraient attentifs à sa situation. Cela serait notamment le cas de l’Inter Milan, qui a eu le temps de voir de quoi il était capable lors de son aventure au Milan AC…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement