Mercato - Barça : trois joueurs récemment arrivés placés sur la liste des transferts

Le Barça chercherait des portes de sortie à trois éléments arrivés lors de l’été 2022 : Raphinha , Franck Kessié et Hector Bellerín. Xavi ne compterait plus sur eux et les dirigeants souhaiteraient renflouer les caisses du club avec leur transfert.

Raphinha, Barça FC Barcelone

Si l’on en croit les éléments publiés par Sport, le Barça a placé trois joueurs sur la liste des transferts, dans l’optique du mercato hivernal. Raphinha, Franck Kessié et Hector Bellerin pourraient partir en janvier, à condition que le club leur trouve des portes de sortie.

Xavi a changé d’avis sur Raphinha

Hector Bellerin et Franck Kessié ne disposent que de peu de temps de jeu. L’arrière droit n’a disputé que 5 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Le milieu de terrain en a joué 13, mais n’a été titularisé que 5 fois. La presse ibérique a déjà évoqué leurs possibles départs. L’Espagnol dispose d’un contrat portant jusqu’en 2023 et ne devrait pas poser de gros problèmes à ses dirigeants. Mais l’ancien joueur du Milan AC a déjà répondu par la voix de son agent qu’il n’envisageait pas de partir. Or son engagement porte jusqu’en juin 2026…

L’inscription de Raphinha sur la liste des transferts est quant à elle plus étonnante. Le feuilleton lié à sa signature avait duré des semaines, l’été dernier. L’international brésilien (16 sélections, 5 buts) parait avoir déçu son entraîneur, Xavi, qui avait pourtant fait des pieds et des mains pour le faire venir. Le natif de Porto Alegre a disputé 18 matchs, en première partie de saison, dont 10 seulement comme titulaire. Il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Joan Laporta a récemment expliqué que la Liga avait fixé des limites à l’utilisation des leviers et que le Barça était à nouveau dos au mur. Les grosses dépenses réalisées l’été dernier paraissent commencer à se payer. La formation blaugrana a en effet ouvert les vannes à un moment où il semblait plutôt nécessaire de les fermer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement