Barça : les ambitions de Xavi en Ligue Europa

Troisième de son groupe en Ligue des Champions, derrière le Bayern Munich (1er) et l'Inter (2e), le FC Barcelone, après sa large victoire contre Plzen (4-2) mardi soir, va disputer la Ligue Europa.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Devant la presse, l'entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, a indiqué que son équipe avait pour objectif de gagner cette compétition européenne, dont le plateau sera relevé, alors que la Juventus, l'Ajax, le Bayer Leverkusen, le Sporting CP, le FC Séville, le RB Salzbourg et le Shakhtar Donetsk y sont reversés depuis la C1, comme le Barça : “Nous sommes désormais obligés d'être performants, nous nous devons d'aller loin et d'essayer de gagner la Ligue Europa. L'objectif est d'atteindre la finale et de la gagner, mais nous avons vu l'année dernière à quel point cette compétition est compliquée (élimination en quarts de finale contre le futur vainqueur, l'Eintracht Francfort, ndlr). Avec les équipes en lice cette année, la Ligue Europa est très belle, et c'est pourquoi nous allons nous battre. Nous allons essayer d'aller très loin. C'est un défi pour le club et pour l'équipe”.

Lors des phases finales de l'Europa Ligue, le Barça, actuellement 2e de la Liga, pourra également tomber contre Arsenal, Manchester United, le PSV Eindhoven, le Betis ou encore la Lazio.

Des doutes autour d'une recrue estivale ?

Auteur d'une bonne préparation avec le FC Barcelone juste après son transfert depuis Leeds United, pour 58 millions d'euros, Raphinha déçoit Xavi, désormais, dixit AS. L'ancien Rennais, qui avait subi des remontrances de la part de son coach après le nul en Ligue des Champions contre l'Inter, est régulièrement titularisé par Xavi cette saison (16 matchs, 10 titularisations), mais ses statistiques sont faibles (1 but, 4 passes décisives), notamment face à l'un de ses concurrents directs, Ousmane Dembélé (18 rencontres, 4 buts, 7 passes décisives).

Cela dit, le Barça ne penserait pas à se séparer du Brésilien de 25 ans, sous contrat avec le club jusqu'en 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement