Mercato - Barça : Laporta clôt le suspense sur le mercato

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a profité d'une interview à la chaîne officielle du club pour parler du prochain mercato hivernal. Le patron des Blaugrana a fixé une tendance très claire pour le mois de janvier.

Joan Laporta FC Barcelone Barça

Cash sur la possibilité d'un retour de Lionel Messi, Joan Laporta a évoqué plus globalement le recrutement qui attend le FC Barcelone, dans ces prochaines semaines. Dans le cadre d'un entretien donné aux médias officiels du club de la Catalogne, le président des Blaugrana a répondu sur les chances de voir débarquer un ou plusieurs joueurs au sein de l'effectif entraîné par Xavi, au mois de janvier. Et selon ses dires, le mercato hivernal du Barça ne sera pas très actif dans le sens des arrivées.

“Il n'y a aucun signe” de recruter

“Nous avons fait le travail durant l'été et pour le moment, il n'y a aucun signe de devoir faire des opérations. On a un milieu de terrain avec Busquets comme maître de cérémonie, Pedri, Gavi, Frenkie, Kessié. Devant, on a des hommes comme Ansu Fati sur qui on fonde beaucoup d'espoirs. Il y a Lewandowski, Ferran, Raphinha, Dembélé. En défense avec Araujo comme défenseur central, avec Eric (Garcia) qui sait très bien récupérer le ballon comme les grands joueurs. Dans les buts, en plus de Ter Stegen, nous avons Pena et Tenas. J'ai oublié Balde. Quand on parle d'un joueur, il faut penser à n'en oublier aucun. Jordi Alba a également fait une très bonne Coupe du monde.”

Il convient de rappeler que Joan Laporta n'a jamais parlé du défenseur français du Bayern Munich Benjamin Pavard. Dans l'autre sens de circulation, le FC Barcelone a exclu un départ des milieux de terrain Frenkie de Jong et Sergio Busquets. Autant dire que le mercato d'hiver s'annonce des plus calmes du côté du Camp Nou.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement