Mercato - Barça : une révélation sur le transfert de Raphinha

Le journal espagnol Marca a dévoilé une information de taille sur le deal conclu entre le FC Barcelone et Leeds United pour le transfert du milieu offensif brésilien Raphinha. La venue de l'ancien joueur du Stade Rennais serait moins coûteuse que prévue pour les Blaugrana.

Un bonus lié à la C1

Le recrutement de Raphinha coûterait moins cher que prévu au FC Barcelone. Le 13 juillet dernier, le club catalan scellait l'existence d'un accord de principe pour le transfert du milieu offensif brésilien de Leeds United. Enrôlé pour un montant de 58 millions d'euros, l'ancien joueur du Stade Rennais ne serait finalement pas aussi onéreux pour les caisses du Barça. Dixit les informations du quotidien Marca, le montant de la transaction conclue entre les deux parties avantagerait encore davantage les Blaugrana. Selon nos confrères, le FC Barcelone aurait déboursé 48 millions d'euros plus 12 millions d'euros de bonus. Bonne nouvelle pour l'écurie basée au Camp Nou, ces bonus seraient en grande partie liés à une victoire finale des joueurs de Xavi en Ligue des champions, pour l'heure très hypothétique. Si les partenaires d'Ousmane Dembélé venaient à ne pas gagner la C1, le deal avoisinerait les 48 millions d'euros.

Buteur pour ses premiers pas

Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, le natif de Porto Alegre a brillé. Lors de la large victoire en amical contre la franchise américaine de l'Inter Miami (6-0), dans la nuit de mardi à mercredi, Raphinha a ouvert son compteur et délivré deux passes décisives pour Pierre-Emerick Aubameyang et Ansu Fati. Pour l'heure, l'international auriverde âgé de 25 ans constitue l'une des quatre recrues estivales du FC Barcelone. Outre l'ex-sociétaire du championnat de France, les dirigeants catalans ont enrôlé l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (45 millions d'euros), le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié (libre) et le défenseur central danois Andreas Christensen (libre).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)