Barça : les débuts de rêve de la recrue Raphinha

Raphinha a signé une entame tonitruante avec le FC Barcelone. Débarqué cet été de Leeds United pour 58 millions d'euros, le milieu offensif brésilien a marqué un but et délivré deux passes décisives lors de la large victoire en amical des Blaugrana contre l'Inter Miami (6-0).

Recruté pour 58 millions

En attendant les premiers pas évidemment très attendus de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, c'est une autre recrue estivale qui s'est distinguée pour sa première avec le maillot du FC Barcelone. Dans la nuit de mardi à mercredi, à l'occasion d'un match amical contre la franchise américaine de l'Inter Miami, Raphinha a signé des débuts remarqués sous ses nouvelles couleurs. Titularisé au coup d'envoi, le milieu offensif brésilien a ouvert son compteur (25e) et donné deux passes décisives à Pierre-Emerick Aubameyang (19e) et Ansu Fati (41e), pour un large succès des partenaires d'Ousmane Dembélé face au club de la Major League Soccer (6-0). Le joueur de 25 ans a ensuite cédé sa place pour la seconde période.

“Nous sommes meilleurs que le Real Madrid”

Acheté par les Blaugrana pour 58 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Stade Rennais était aux anges après sa première sortie avec le Barça. Dans des propos relayés par les médias catalans, le natif de Porto Alegre a affiché des ambitions élevées et prévenu les Merengue. “Nous sommes meilleurs que le Real Madrid et bien sûr je veux les affronter. Jouer avec ces joueurs au Barça rend tout plus facile. Je dois encore m'adapter au jeu de l'équipe, mais ils m'aident et j'espère les aider aussi. Le Barça a une grande équipe, avec des joueurs très talentueux et je pense que l'avenir leur appartient. Le Barça est entre de bonnes mains et doit se battre pour les grands championnats.” Anecdotique sur le papier, cette démonstration barcelonaise permet aux hommes de Xavi d'emmagasiner de la confiance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)