Mercato - Barça : les détails de l’accord XXL avec Raphinha

Le FC Barcelone tient sa troisième recrue de l'été. Après Franck Kessié et Andreas Christensen, le club de la Catalogne va enrôler le milieu offensif brésilien de Leeds United Raphinha pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027. Coût estimé du transfert : 58 millions d'euros hors bonus.

Un contrat de cinq années

Le Barça est en passe de régler un gros dossier. En attendant de connaître l'issue des discussions avec le Bayern Munich sur l'attaquant polonais Robert Lewandowski, un autre joueur à vocation offensive se rapproche à grands pas du Camp Nou. Mardi soir, le Mundo Deportivo a annoncé qu'un accord a été conclu entre le FC Barcelone et Leeds United pour l'arrivée de Raphinha. Les deux parties se sont entendues pour une transaction fixe de 58 millions d'euros, plus 7 millions d'euros de bonus, soit un transfert total estimé à 65 millions d'euros. En dépit de l'intérêt affiché par certaines formations de Premier League, parmi lesquelles Chelsea, l'ailier brésilien de 25 ans poursuivra sauf coup de théâtre le cours de sa carrière avec les Blaugrana de Xavi.

17 buts en 67 matchs

Si la visite médicale s'avère concluante, l'ex-pensionnaire du Stade Rennais signera dans la foulée un contrat de cinq années en faveur du club de la Catalogne, soit jusqu'en juin 2027. Enfin, le natif de Porto Alegre touchera un salaire moins important que les émoluments proposés outre-Manche, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Au FC Barcelone, l'ancien sociétaire du championnat de France franchira un nouveau cap dans sa carrière et devra faire face à une forte concurrence à son poste. Recruté par les Peacocks en octobre 2020 pour 18,60 millions d'euros, l'international auriverde (9 sélections, 3 buts) aura disputé 67 matchs toutes compétitions confondues et marqué 17 buts. En 2021-2022, le futur barcelonais a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 35 apparitions avec le club anglais, 17e de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)