Mercato - Barça : un crack brésilien futur successeur de Lewandowski ?

Arrivé l’été dernier au FC Barcelone en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski réalise une première saison remarquable en Liga. Même si cette adaptation en Catalogne est exemplaire, le club blaugrana pense déjà à la future succession du Polonais.

Après avoir forcé son départ du club bavarois il y a quelques mois, allant jusqu’à se mettre à dos sa direction, Robert Lewandowski s’est parfaitement intégré au championnat espagnol. Déjà auteur de 23 buts toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs dont cinq en Ligue des Champions, l’international polonais a même remporté un premier trophée avec le FC Barcelone mi-janvier grâce à une victoire en finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid (3-1).

https://www.youtube.com/watch?v=EIoA7ev5KC0&vl=fr

Un Brésilien dans le viseur

Considéré comme l’un des futurs cracks du football brésilien, Vitor Roque (17 ans) pourrait bientôt s’envoler pour l’Europe. Plusieurs grands clubs sont sur le coup dont le FC Barcelone. Annoncé comme le futur avant-centre de la Seleçao par de nombreux médias et spécialistes brésiliens, le jeune buteur de l’Athletico Paranaense ne devrait pas s’éterniser dans son pays natal. L’Europe lui tend déjà les bras et selon la presse espagnole, le Barça aurait une longueur d’avance sur ses concurrents concernant ce dossier selon le Mundo Deportivo.

Le PSG en embuscade

Joan Laporta surveille ce dossier de très près et aimerait convaincre le joueur que son avenir doit passer par la Catalogne. Alors que Vinicius Junior, Rodrygo et plus récemment Endrick, ont tous opté pour le Real Madrid, le président blaugrana souhaite mettre la main sur la dernière pépite du football auriverde. Le PSG est également très intéressé par Vitor Roque, finaliste de la dernière Copa Libertadores avec son club. Doté d’une technique hors norme et d’une vitesse d’accélération impressionnante, le jeune crack n’aura que l’embarras du choix au moment de choisir sa future destination. Chelsea suit également l’évolution de ce buteur prometteur estimé actuellement à 40 millions d’euros par ses dirigeants.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !