Mercato - PSG : un média argentin lâche une bombe sur Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FLionel-Messi-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Un média argentin a fait une révélation fracassante sur l'avenir de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain…
Et si Lionel Messi ne prolongeait finalement pas l'aventure avec le Paris Saint-Germain ? Alors que sa signature semblait en bonne voie, un média argentin émet un gros doute sur le futur de l'attaquant de 35 ans. Selon les informations de la chaîne TyC Sports, l'ancien joueur du FC Barcelone ne donnerait plus la garantie de poursuivre l'aventure avec le club de la capitale française, une fois terminée cette saison 2022-2023. Bien que l'état-major parisien attende une réponse positive du champion du monde 2022, les proches de la “Pulga” feraient trainer dans la longueur les discussions. Des rendez-vous entre les deux parties auraient été repoussés, comme le signe sans doute d'un flou sur les réelles intentions du numéro 30 parisien.
https://twitter.com/PSG_Report/status/1621283653014650886
25 buts en 57 matchs
Nos confrères précisent néanmoins que l'ancienne star des Blaugrana, en fin de contrat en juin prochain, donnerait toujours sa priorité à une prolongation de son engagement. Considérés comme de possibles destinations, le FC Barcelone et l'Inter Milan n'auraient pas parlé avec Lionel Messi, venu mettre les choses au clair sur sa relation au quotidien avec Kylian Mbappé. Comme pour l'attaquant français, prolongé jusqu'en juin 2025 mais toujours visé par le Real Madrid, le Paris Saint-Germain devra régler dans ces prochains mois le dossier du natif de Rosario.
Recruté libre au cours du mercato d'été 2021, après l'échec de sa prolongation au Barça, le sextuple lauréat du Ballon d'Or a marqué 25 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, dont 15 buts en 43 rencontres de Ligue 1. Après une première saison difficile sous les ordres de l'Argentin Mauricio Pochettino, Lionel Messi est revenu à son meilleur niveau depuis la nomination sur le banc du Français Christophe Galtier. En 2022-2023, l'ex-star du championnat d'Espagne a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 14 buts et 14 passes décisives.