Mercato - Le Barça prêt à miser 80 M€ sur un joueur de la Juve

Le Barça serait disposé à aligner 80 millions d’euros pour s’attacher les services de Dusan Vlahovic (Juventus de Turin). La condition pour lancer les hostilités serait que les Catalans parviennent à réduire leur masse salariale.

Xavi, Barça FC Barcelone

D’après les informations relayées par Sportmediaset, le Barça envisage de frapper un énorme coup, l’été prochain. Les dirigeants blaugranas projetteraient de miser 80 millions d’euros pour recruter Dusan Vlahovic, dont le départ fait peu de doutes. Les Blaugranas verraient en lui le complément idéal à Robert Lewandowski, qui est arrivé l’été dernier. Malgré les réprimandes de la Liga et de l’UEFA, Joan Laporta semble donc à nouveau prêt à injecter de grosses sommes sur le mercato.

Le Barça doit d’abord réduire sa masse salariale

Fichajes.net précise que la condition pour procéder à un tel investissement revient à réduire la masse salariale. Les Barcelonais ne sont pour l’instant pas parvenus à se séparer de certains gros émoluments tels que ceux de Frenkie de Jong. Aidé par ses fameux leviers et malgré son énorme endettement et son élimination de la Ligue des Champions, le Barça disposerait du cash pour recruter. L’offre pourrait toutefois ne pas suffire, alors que la Juventus de Turion attendrait 100 millions d’euros pour laisser filer son joueur.

La Juventus de Turin a récemment été sanctionnée d’un retrait de 15 points en raison de falsification de ses comptes. D’autres procès sont en cours et d’autres pénalités pourraient tomber. Le club turinois est confronté à une situation financière très délicate et la perspective de ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions devrait induire la vente de plusieurs de ses joueurs-cadres.

Quant au Barça, il refuse pour l’instant de se soumettre à l’idée d’engager une politique d’austérité pour redresser ses comptes. La vente de ses capitaux (les fameux leviers) laisse augurer des revenus moindres, lors des prochaines saisons.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement