Mercato - PSG : une bonne nouvelle en vue dans le dossier Vlahovic ?

Contrarié par la saison décevante de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic pourrait mettre les voiles l'été prochain. La lourde saison infligée cette semaine à la Vielle Dame pourrait définitivement convaincre l'international serbe. 

Dusan Vlahovic, match Juventus Turin-Villarreal

Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance de la Fiorentina contre un chèque de 80 millions d'euros (bonus compris), l'attaquant du club turinois pourrait rapidement passer à autre chose si l'on en croit les différents échos en provenance d'Italie. En difficulté financièrement, la Juve pourrait se résoudre à laisser filer Vlahovic lors du prochain mercato estival à condition de récupérer la somme investie il y a un an.

Les gros déjà sur le coup

Avertis de la situation, les grands clubs européens devraient se positionner en fin de saison sur ce dossier. Son profil est assez rare et plusieurs cadors sont justement à la recherche d'un avant-centre capable de marquer une trentaine de buts par saison toutes compétitions confondues. C'est loin d'être le cas pour le moment à la Juventus Turin mais son potentiel est bien réel. En Premier League, Manchester United, Chelsea et Arsenal étudient déjà la possibilité de faire une offre au buteur serbe. Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich sont également à l'affût.

La Juve à la dérive

Vendredi soir, la Cour d'appel fédérale a décidé de sanctionner très lourdement la Juventus Turin, soupçonnée pour des irrégularités dans sa gestion financière lors des dernières années. Alors que la Fédération italienne avait demandé une peine plus légère (9 points), la Vielle Dame a finalement écopé de 15 points de pénalité en Serie A. Pour rappel, le club italien est accusé d'avoir usé d'astuces comptables dans le but de contourner les règles du fair-play financier. Cette sanction très lourde sur le plan sportif aura bien sûr des conséquences importantes sur la saison actuelle du club turinois, qui pourrait être privé de Coupe d'Europe lors de l'exercice 2023-24.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement