Mercato - Juventus : Arsenal prépare une offensive pour Rabiot

Arsenal serait prêt à formuler une proposition pour s’attacher les services d’Adrien Rabiot, lors du mercato hivernal. Les Gunners seraient disposés à aligner 15 millions d’euros pour convaincre la Juventus de Turin de lâcher son joueur en cours de saison.

Adrien Rabiot Juventus

Si l’on en croit les renseignements relayés par Todo Fichajes, Arsenal envisage de faire une offre à la Juventus de Turin, en janvier, pour obtenir le renfort d’Adrien Rabiot. La formation londonienne serait prête à mettre 15 millions d’euros sur la table pour recruter le Français. Un montant que les Italiens pourraient accepter, alors que le joueur ne dispose plus que de six mois de contrat.

Les Turinois sont confrontés à une grave crise liée à l’affaire Prisma. Andrea Agnelli et ses anciens collaborateurs sont soupçonnés d’avoir falsifié les comptes pour les rendre plus conformes aux souhaits des autorités de contrôle. Une audience préliminaire devrait d’ailleurs avoir lieu en 2023 et le procès devrait donner lieu à de lourdes sanctions. Ce mardi, le club a approuvé un budget assorti d’un déficit de… 240 millions d’euros.

Rabiot acceptera-t-il de partir ?

La nouvelle direction aurait ainsi déjà fait savoir qu’elle cherchait un remplaçant au Français. Fede Cherubini, le nouveau directeur sportif, devrait être contraint d’accepter de nombreuses propositions, ces prochains mois, pour tenter de rééquilibrer les comptes de son club. Il reste toutefois à voir si l’ancien joueur du PSG est lui favorable à l’idée de changer d’équipe, en janvier. Sa mère avait fait part d’exigences importantes qui ont bloqué son transfert à Manchester United, l’été dernier. Un départ au terme de son contrat (juin 2023) pourrait lui permettre de négocier une prime à la signature XXL.

Recruté libre en 2019, Adrien Rabiot a pris part à 11 matchs de Serie A, cette saison, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Après une année en demi-teinte, le joueur des Bleus est parvenu à faire taire les critiques. Il a également réalisé un très beau Mondial.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement