Juventus : Allegri se réjouit d’une nouvelle

La Juventus de Turin traverse une période bien sombre. Massimiliano Allegri peut toutefois se réjouir d’une bonne nouvelle : les retours de Paul Pogba et Dusan Vlahovic.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

En conférence de presse, Massimiliano Allegri a annoncé une bonne nouvelle. La Juventus de Turin pourra bientôt s’appuyer sur Paul Pogba et Dusan Vlahovic : « Nous avons maintenant la pression pour gagner. Il faut continuer à faire notre travail de la meilleure façon possible, récupérer les joueurs qui travaillent. La semaine prochaine, Paul Pogba et Dusan Vlahovic reviendront, demain nous aurons Juan Cuadrado de disponible », a expliqué le technicien aux journalistes présents.

« Rien ne change, il faut marquer des points »

Le technicien italien refuse de s’épancher sur les problèmes qui secouent le club de la Vieille Dame : « Nous devons tous penser uniquement au terrain. Rien ne change, il faut marquer des points. Demain, ce sera difficile, car l’Atalanta est en forme. Il faut gagner, car cela nous permettrait d’assurer la 7e place », a-t-il poursuivi.

Massimiliano Allegri a visiblement vite accepté l’idée des 15 points de pénalité dont a écopé la formation turinoise. Pour rappel, la justice italienne l’a sanctionné en raison de plus-values artificielles qui lui auraient servi à maquiller ses comptes. D’autres procès sont en cours et d’autres sanctions pourraient bientôt être prononcées.

Les conséquences de ces affaires promettent dans tous les cas d’être très lourdes. Le club turinois fait face à une situation financière compliquée. Or le club devra certainement composer sans les revenus liés à la Ligue des Champions, la saison prochaine. Ses nouveaux dirigeants devront trouver des solutions pour se séparer des gros salaires et rééquilibrer un budget aux contours inquiétants.

A noter que la situation de la Juventus de Turin pourrait avoir des répercussions sur la situation de deux ex-pensionnaires de Ligue 1. Prêtés par le PSG et l’OM, Leandro Paredes et Arek Milik pourraient retourner dans leurs clubs respectifs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement