L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a mis les choses au clair sur le futur de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
La porte n'est pas fermée
Non retenu par Chelsea pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas participé mercredi au huitième de finale aller perdu par le club de la capitale londonienne contre le Borussia Dortmund (0-1), au Signal Iduna Park. Après la défaite de ses joueurs, Graham Potter s'est exprimé sur la situation de l'ancien pensionnaire du FC Barcelone.
En conférence de presse, l'entraîneur anglais a mis les points sur les “i” concernant l'avenir de l'avant-centre de 33 ans. L'ancien manager de Brighton and Hove Albion prévient que le Lavallois, annoncé sur les tablettes d'une formation turque, ne quittera pas son effectif. “Aubameyang n’est pas en instance de départ. Il n’est pas sur la liste parce qu’il y a d’autres joueurs que nous voulions voir à court terme, mais il pourra avoir des options à l’avenir.”
3 buts en 17 matchs
Selon les dires du successeur sur le banc londonien de Thomas Tuchel, l'ex-pensionnaire du championnat de France terminera cette saison 2022-2023 du côté de Stamford Bridge, en dépit d'une situation difficile à vivre qui ne s'arrangera pas avec le recrutement cet hiver de l'attaquant portugais Joao Félix, prêté par l'Atletico Madrid. En Premier League, “PEA” ne figurait pas dans le groupe lors des deux dernières journées contre Fulham (0-0) et West Ham United (1-1).
Recruté l'été dernier pour la somme de 12 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Chelsea. Depuis le début de cet exercice, l'ancien goleador du Borussia Dortmund n'a marqué que 3 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, pour une toute petite réalisation en onze rencontres de Premier League. En championnat, l'ex-star des Panthères du Gabon ne compte que quatre titularisations cette saison.