Mercato - Bayern Munich : la liste des indésirables de Tuchel

Thomas Tuchel, le coach du Bayern Munich, souhaiterait faire du ménage dans son effectif pour la saison prochaine, alors que le club allemand n'a gagné que deux rencontres sur les sept dirigées par l'ancien manager de Chelsea et du PSG depuis son arrivée à Munich.

Cela va bouger au Bayern, cet été. Le club allemand, qui vit une saison compliquée et pourrait ne pas remporter le titre en Bundesliga (le club est 2e derrière Dortmund), entend prolonger un Français, Lucas Hernandez, mais surtout se séparer de plusieurs éléments, comme Sadio Mané ou Serge Gnabry, notamment.

Pour le Sénégalais de 31 ans, son recrutement, l'été dernier, apparaît de plus en plus comme un flop, et son incartade avec Leroy Sané dans les vestiaires, dirige l'ailier vers la sortie. Dans le cas de Serge Gnabry, l'Allemand ne valide pas le potentiel qui a motivé le Bayern Munich à le recruter en 2017.

Sept joueurs visés

D'après Sky Germany, un grand remue-ménage se prépare pour cet été. Le Néerlandais Daley Blind se place, lui, dans la catégorie des départs assurés. Pour le défenseur de 33 ans, recruté libre en janvier 2023, l'aventure en Bavière tourne au cauchemar (4 apparitions en Bundesliga). Daley Blind, très courtisé, a demandé à ses agents de faire le nécessaire pour un départ dès cet été.

Outre Sadio Mané et Serge Gnabry, pas retenus, Thomas Tuchel voudrait également montrer la sortie à Thomas Muller (33 ans), tout comme au portier suisse Yann Sommer (34 ans), recruté en janvier 2023 pour compenser la grave blessure de Manuel Neuer (37 ans). Enfin, le Marocain Noussair Mazraoui, suivi par la Juventus et Arsenal, et le Néerlandais Ryan Gravenberch devraient partir.

Gravenberch s'agace

L'ancien milieu de terrain de l'Ajax s'est exprimé sur sa situation, dans Voetbal International : “S'entraîner et jouer au plus haut niveau pendant un an est instructif mais il faut que ça change la saison prochaine, j'ai vraiment envie de rejouer semaine après semaine. Je n'ai pas encore parlé aux dirigeants. Mais force est de constater que ce rôle ne correspond pas à mes attentes”.

Ryan Gravenberch a été cité récemment du côté de Liverpool. Manchester United serait aussi sur le coup.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.