En pleine crise à tous les niveaux, le Bayern Munich devrait connaître un été des plus agités. Alors que l'hypothèse d'une saison blanche se profile plus que jamais, l'état-major bavarois prépare un ménage en profondeur et personne ne sera épargné.

Rarement au cours des dernières années, le Bayern Munich a affronté une tempête aussi forte. Depuis l'éviction de Julian Nagelsmann, le club de Bavière enchaîne les mauvais résultats. Piteusement éliminés de la Coupe d'Allemagne par Freiburg, balayés par Manchester City en Ligue des Champions, les Bavarois ont touché le fond ce week-end en Bundesliga.

Alors qu'ils menaient à Mayence, les hommes de Thomas Tuchel se sont effondrés en seconde mi-temps et ont concédé une très lourde défaite (3-1). S'imposant largement face à l'Eintracht Francfort (4-0), le Borussia Dortmund n'a cette fois-ci pas raté l'occasion de s'asseoir sur le siège de leader de la Bundesliga. À cinq journées de la fin, l'écurie de Bavière n'a donc plus son destin en main et pourrait ne gagner aucun trophée cette saison, ce qui constituerait un véritable tremblement de terre Outre-Rhin.

Bayern Munich : Clap de fin pour Serge Gnabry ?

Certains vont donc devoir payer après ce qui ressemble tout de même à un véritable fiasco. Thomas Tuchel pourrait ainsi être remercié s'il ne parvient pas à inverser la tendance en championnat. Mais l'ancien coach du PSG ne sera pas le seul à subir les conséquences de ce désastre annoncé.

Certains joueurs sont aussi en grand danger à en croire la presse allemande. Outre le cas déjà largement évoqué de Sadio Mané dont le recrutement est pour le moment un échec, Serge Gnabry parait aussi être sur la sellette. Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, affirme ainsi que l'Allemand ne sera pas retenu en cas d'offres intéressantes. Le joueur de 27 ans a pourtant récemment prolongé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2026 mais sa saison n'est clairement pas à la hauteur des attentes.

La même source indique par ailleurs que Thomas Muller n'est lui pas assuré d'avoir une place de titulaire au coup d'envoi de la saison prochaine malgré son statut de légende du Bayern.