Mercato - Bayern Munich : l’avenir d’un Français déjà scellé ?

Le futur de Lucas Hernandez se précise. Les dirigeants du Bayern Munich auraient pris une décision le concernant.

Crédits photo : IconSport
Lucas Hernandez, Bayern Munich

Âgé de 27 ans, Lucas Hernandez a peu joué cette saison. Le natif de Marseille a pris part à 11 rencontres, toutes compétitions confondues. Le défenseur s'est gravement blessé au genou et a passé une grande partie de la saison à l'infirmerie. Mais cela ne devrait pas perturber son avenir en Bavière.

Le Bayern de Munich traverse une saison compliquée en Bundesliga. Mais si un joueur garde la cote auprès de ses dirigeants, c'est Lucas Hernández.

La prolongation jusqu'en 2027 se confirme

Selon Sky Sport Allemagne, le défenseur français est considéré comme un élément clé de l'équipe. La direction souhaiterait l'entourer de meilleurs coéquipiers pour optimiser ses performances sur le terrain. Mais ce n'est pas tout. Le club envisagerait également de lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2027, alors que son bail actuel court jusqu'en 2024.

Une décision qui pourrait surprendre, alors que les blessures ne l'ont jamais vraiment laissé tranquille depuis son arrivée en Allemagne. Mais l'état d'esprit de l'international français (33 sélections) plaît aux dirigeants munichois. Et pour rappel, le Bayern avait déboursé 80 millions d'euros auprès de l'Atlético de Madrid pour le faire venir en 2019.

Depuis son arrivée, Lucas Hernandez a disputé 107 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 8 passes décisives. Le joueur a remporté trois titres de champion d'Allemagne (2020, 2021 et 2022) et 1 Ligue des Champions (en 2020 face au PSG). Sa grinta n'y est pas pour rien. Elle avait aussi grandement aidé les Bleus à remporter la Coupe du monde 2018.

Un grand chambardement de l'effectif serait par ailleurs prévu pour le prochain mercato estival. Beaucoup de joueurs devraient être vendus pour financer de nouvelles recrues.

Le Bayern Munich occupe actuellement la 2e position au classement de la Bundesliga. La formation bavaroise est devancée de 1 point par le Borussia Dortmund, qui a pourtant déjà concédé 7 défaites cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement