Bayern Munich : grande nouvelle pour Lucas Hernandez, coup de déprime pour Choupo-Moting

Blessé dès le premier match de l'équipe de France lors du dernier Mondial au Qatar face à l'Australie (4-1), Lucas Hernandez poursuit sa rééducation avec le secret espoir de rejouer avant la fin de la saison.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur dès les premières minutes du match contre les Australiens en novembre dernier, le défenseur du Bayern Munich commence à entrevoir le bout du tunnel. Alors que le champion d'Allemagne prépare son quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City programmé mardi soir, Lucas Hernandez semble bel et bien sur le chemin du retour et vient même de reprendre l'entraînement avec ballon pour la première fois en ce début de semaine.

Un infime espoir pour cette saison ?

Un peu plus de quatre mois après cette terrible blessure, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid peut espérer un come-back dans la toute dernière ligne droite de cet exercice 2022-23 même si sa direction ne devrait pas prendre trop de risques à ce stade de la saison. “Lucas Hernandez a participé à plusieurs exercices de dribbles et de passes”, explique ce lundi le Bayern Munich dans un communiqué. Ce type de blessure provoque en général six mois d'indisponibilité, ce qui correspond à peu de choses près aux deux dernières journées de Bundesliga. La finale de la Ligue des champions, prévue le 10 juin prochain, peut également constituer un objectif majeur pour l'international français.

Un forfait avant City

Le Bayern Munich a en revanche annoncé ce lundi le forfait d'Eric-Maxim Choupo Moting pour le quart de finale aller de C1 face aux Citizens“L'attaquant est absent en raison de problèmes d'articulation du genou”, explique le leader de la Bundesliga dans un communiqué. En Ligue des champions, l'ancien Parisien a déjà trouvé la faille à quatre reprises cette saison, dont une fois lors du 8e de finale retour face au PSG.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !