Manchester City se déplacera ce samedi (18h30) sur le terrain de Southampton lors de la 30e journée de Premier League.
Candidats au titre, les Citizens comptent actuellement huit points de retard sur Arsenal, solide leader de ce championnat anglais. À la recherche d'un premier sacre depuis 2004, le club londonien compte bien résister jusqu'au bout dans ce sprint final. Les joueurs de Pep Guardiola comptent un match en moins par rapport aux Gunners, ce qui permet de maintenir l’espoir d’un éventuel come-back dans la dernière ligne droite. Les deux équipes se retrouveront fin avril à l’Etihad Stadium dans un duel qui s’annonce forcément crucial dans la course à la première place. Mais d'ici à cette date, plusieurs virages doivent être négociés avec succès par les champions d'Angleterre.
Voir cette publication sur Instagram
Le phénomène est de retour au bon moment
Blessé lors de la trêve internationale en raison d'une douleur à l'aine, Erling Haaland avait dû déclarer forfait le week-end dernier face à Liverpool (4-1). Cette fois-ci, Pep Guardiola pourra compter sur l’attaquant norvégien face à Southampton. Le buteur des Citizens, auteur de 42 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison, sera forcément précieux pour son équipe dans le money-time de cet exercice 2022-23. “Il a effectué de bons entraînements ces deux derniers jours. Il sera prêt”, a confié Guardiola en conférence de presse.
Un mois d'avril crucial pour City
Ce retour de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund tombe à pic pour Manchester City, qui recevra le Bayern Munich mardi prochain en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Mais pour le moment, Guardiola reste focalisé sur la Premier League. “Le Bayern est la dernière de nos préoccupations”, a-t-il assuré devant les médias. En plus de la double confrontation contre le club bavarois, Manchester City disputera une demi-finale de Cup contre Sheffield United le 22 avril et ce fameux choc au sommet face à Arsenal quatre jours plus tard.