Manchester City : Guardiola raide dingue d’un attaquant !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJosep-Guardiola-Man-City-Manchester-City.jpg)
Josep Guardiola s'est montré très élogieux sur l'un de ses joueurs, après la victoire de Manchester City contre Liverpool en Premier League.
Mené par Liverpool, Manchester City a fini par remporter le choc de la 29e journée de Premier League face aux joueurs de Jürgen Klopp (4-1), ce samedi à l'Etihad Stadium. “C'était une performance parfaite, l'une de nos meilleures performances de ces sept dernières années”, a salué Josep Guardiola au micro de BT Sport.
En l'absence de l'attaquant norvégien Erling Haaland, non remis d'une blessure aux adducteurs qui lui aura fait manquer le dernier rassemblement de sa sélection, le salut des Citizens est notamment venu du remplaçant de luxe du cyborg de 22 ans.
“Une signature incroyable pour ce prix”
Venu égaliser d'une reprise aux six mètres, Julian Alvarez a relancé le champion d'Angleterre en titre, un succès qui lui permet d'entretenir l'espoir de remporter une nouvelle Premier League au nez et à la barbe d'Arsenal. De quoi ravir Josep Guardiola. Face aux médias, l'entraîneur espagnol s'est félicité de pouvoir compter sur le jeune artificier argentin, acheté en janvier 2022 pour un peu plus de 20 millions d'euros. “Il a été impliqué dans tout… Un joueur exceptionnel. Je pense que Manchester City a fait une signature incroyable pour ce prix. Il joue pour l'Argentine, c’est un champion du monde, il joue avec Messi, parce qu'il a quelque chose.”
Récemment prolongé par ses dirigeants pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2028, l'ancien avant-centre de River Plate a porté son total à 13 buts en 35 matchs disputés depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 6 buts en 21 rencontres de Premier League. Devenu le 18 décembre dernier champion du monde 2022 avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni, Julian Alvarez avait marqué quatre buts au Qatar dont un doublé face à la Croatie en demi-finales (3-0), avant de participer à la finale remportée contre l'équipe de France par une titularisation avant sa sortie durant la prolongation.