Après la victoire (4-1) de Manchester City contre Liverpool samedi dans le cadre de la 29e journée de Premier League, Pep Guardiola est apparu très agacé par une polémique liée à l'une de ses célébrations.
À neuf journées de la fin, le suspense reste entier dans le championnat d'Angleterre même si Arsenal garde son destin en main. Les Gunners, larges vainqueurs de Leeds (4-1) grâce à des buts signés Jesus (35e, 55e), White (47e) et Xhaka (84e), maintiennent leur avance de cinq points sur les Citizens. Les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés sur le même score face à Liverpool avec des réalisations d'Alvarez (27e), De Bruyne (46e), Gündogan (53e) et Grealish (74e). Les deux équipes se retrouveront fin avril à Etihad Stadium dans un match qui pourrait être décisif pour l'attribution du titre.
Guardiola hallucine
La célébration de
Pep Guardiola sur l'égalisation des Skyblues par Alvarez a provoqué la colère des fans et de certains joueurs de Liverpool, persuadés que le technicien espagnol a volontairement fêté ce but devant le banc des remplaçants des Reds. Interrogé sur les faits, le coach de
Manchester City a eu du mal à cacher un certain agacement.
“Oh allez…”, a d’abord répondu
Guardiola visiblement décontenancé par cette question.
“Je suis désolé. J’ai célébré avec mon fils qui était là-haut, je viens ici et je dis : ‘Le but était beau, n’est-ce pas ?' C’est tout, je suis désolé…Vous pensez cela ? C’est un manque de respect ?. Ah ok, désolé. Je suis désolé”, a-t-il lâché avec agacement.
Guardiola félicite ses joueurs
Une chose est sûre, l'entraîneur des Skyblues a clairement apprécié la copie rendue par son équipe. “C'était l'une des meilleures performances des sept dernières années. Pour les battre, il faut jouer comme nous l'avons fait. On a été si stable, si fidèle au plan. Tous les joueurs ont été magnifiques. Citez-moi un joueur qui n'a pas bien joué ? Il n'y en a aucun“, a-t-il estimé au micro de BT Sport.