Bayern Munich : une affaire qui tombe mal pour un international français

Alors qu'il aperçoit enfin le bout du tunnel après sa grave blessure au genou contractée lors du dernier Mondial avec l'équipe de France, Lucas Hernandez se retrouve au cœur d'une polémique.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur dès les premières minutes du match contre les Australiens en novembre dernier au Qatar, le défenseur du Bayern Munich semble bel et bien sur le chemin du retour. Après avoir repris pour la première fois l'entraînement avec ballon il y a tout juste deux semaines, Lucas Hernandez ne ménage pas ses efforts pour retrouver au plus vite la compétition. Alors que le champion d'Allemagne traverse une crise sportive non négligeable (élimination en Coupe d'Allemagne, élimination en Ligue des Champions, perte de la première place en Bundesliga), l'international français retrouve quant à lui le sourire sur un plan sportif.

Une affaire qui tombe mal

Malgré cette embellie, le défenseur bavarois vient d'être rattrapé par une affaire extra-sportive délicate. La femme de l'ancien joueur de l’Atlético Madrid, n'a pas hésité à déballer leur vie privée sur les réseaux sociaux, faisant référence à une présumée relation extra-conjugale. “Maintenant, vous pouvez arrêter de jouer tous les deux, Lucas Hernandez. Je te le laisse Cristina Buccino. Mais n’oublie pas que tu as deux enfants que tu ne viens pas voir”, a écrit Amelia Llorente sur Instagram.

Un infime espoir pour cette saison ?

Cinq mois après sa terrible blessure, Hernandez peut espérer un come-back dans la toute dernière ligne droite de cet exercice 2022-23 même si sa direction ne devrait pas prendre trop de risques à ce stade de la saison. Ce type de blessure provoque en général six mois d'indisponibilité, ce qui correspond à peu de choses près à la dernière journée de Bundesliga. Ce week-end, le Bayern Munich a perdu la tête du championnat allemand au profit du Borussia Dortmund après une défaite sur la pelouse de Mayence (1-3).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !