Mercato - Bayern Munich : Mané utilisé comme monnaie d’échange ?

Alors que la saison au Bayern Munich du Sénégalais Sadio Mané tourne au vinaigre, l'ancien ailier de Liverpool pourrait partir dans le cadre d'un échange d'envergure.

Crédits photo : IconSport
Sadio Mané, Bayern Bayern Munich

Sanctionné après avoir donné un coup de poing à son coéquipier Leroy Sané après la rencontre à Manchester City en Ligue des Champions, Sadio Mané pourrait recevoir une autre forme de sanction, en partant par la petite porte du club allemand. En effet, selon les révélations de Sky Sports Germany, l'attaquant de 31 ans, en méforme statistiquement cette saison (34 rencontres, 12 buts, 5 passes décisives), pourrait filer en Serie A, à Naples en particulier. Alors que le Bayern Munich vise le buteur Victor Osimhen (24 ans), qui flambe chez le leader du championnat italien (26 réalisations en 32 apparitions), Sadio Mané pourrait en effet être utilisé en tant que monnaie d'échange dans l'opération, notamment pour faire baisser le prix réclamé par l'écurie transalpine.

En effet, Naples souhaiterait près de 150 millions d'euros pour l'ancien Lillois.

Mané et de l'argent contre Osimhen ?

Évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt, Sadio Mané pourrait faire baisser la note totale. Mais le hic proviendrait de son salaire. Le Sénégalais touche des émoluments stratosphériques au Bayern, de l'ordre de 22 millions annuels. Inenvisageable pour le 1er du classement en Serie A, sauf si Sadio Mané consent à faire un effort important, en réduisant au minimum par deux son salaire. Peu crédible, en l'état.

Follement espéré à l'OM, l'ancien attaquant des Reds ne devrait pas retourner à Liverpool, alors que le Bayern Munich aurait le désir clair de se séparer de l'international sénégalais (95 sélections, 35 buts) à la fin de la saison malgré un contrat courant jusqu'en 2025. Dans la même idée, Serge Gnabry est également poussé vers la sortie l'été prochain. L'ailier allemand, moins gourmand en salaire et plus jeune que Sadio Mané (27 ans), pourrait faire partie du deal, si l'option d'un échange se confirme, et que le Sénégalais est écarté du dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement