Mercato - Une cible confirmée et deux pistes farfelues pour l’OM !

Alors que le hashtag #RonaldOM avait rendu fou le club marseillais, l'été dernier, une nouvelle piste complètement déraisonnable a fait son apparition ces derniers jours, en particulier sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, l'OM travaille bien sur un buteur de L1.

Cité à l'OM il y a plusieurs jours par Foot Mercato, Folarin Balogun semble bel et bien dans le viseur du club phocéen, actuellement 3e de Ligue 1. Selon L'Équipe, comme l'AS Monaco et le LOSC, l'OM fait partie des clubs intéressés pour la venue de l'attaquant anglais, auteur de 18 buts en 29 rencontres cette saison en L1 avec le Stade reimois. Ambitieux, l'Anglais souhaite revenir cet été à Arsenal, qui l'a prêté en L1, pour une place de titulaire. Le leader de la PL, cela dit, ne l'entend pas de cette oreille, et pourrait plutôt vendre Folarin Balogun.

Interrogé dans L'Équipe, un proche de Folarin Balogun a révélé que l'OM, Monaco et Lille étaient “des grands clubs”, tout en confirmant que le buteur, qui souhaite “continuer à progresser” pour devenir “un top attaquant”, ne pouvait pas “retourner sur le banc à Arsenal”.

Mané et Camavinga, même combat

Rêveurs, certains fans du club phocéen espèrent, sur les réseaux sociaux, recruter cet été un attaquant d'un tout autre calibre que celui de Folarin Balogun, en la personne de Sadio Mané. Le Sénégalais, qui est un fan de l'OM, est dans le dur sportivement au Bayern Munich, alors que l'ancien attaquant de Liverpool a été également sanctionné par son club pour avoir frappé un coéquipier, cette semaine. Une situation tendue qui ne devrait cela dit pas précipiter Sadio Mané vers l'OM, tant le transfert, comme le salaire du joueur (20M d'euros par an selon Bild), semblent hors de portée du club dirigé par Pablo Longoria.

Dans le même temps, l'influenceur Mohamed Henni s'est trouvé en Espagne et a pris une vidéo avec un Français du Real Madrid, Eduardo Camavinga. L'ancien Rennais, performant avec le club espagnol cette saison, a été interrogé par le YouTubeur sur une éventuelle arrivée à l'OM : “(Eduardo) Camavinga, à l'OM bientôt ?” Le milieu, décontenancé, a répondu : “hein ?”, avant de s'éloigner de Mohamed Henni, qui a poursuivi : “C'est comme ça ? Il a changé (Eduardo) Camavinga les gars. J'ai essayé. Non sérieux, un jour pourquoi pas, non ?”

Comme Sadio Mané, la possibilité de voir Eduardo Camavinga à l'OM dans un futur proche semble totalement nulle.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.