Mercato - Liverpool : doute pour Milner, un Néerlandais espéré ?

Alors que la prolongation de James Milner prend du temps à se concrétiser, le club anglais de Liverpool pourrait se tourner vers un international néerlandais.

Vieillissant (37 ans), l'Anglais James Milner n'en reste pas moins une valeur sûre de Liverpool. Lié aux Reds jusqu'à cet été, l'international anglais (61 sélections, 1 but) est toujours très utilisé (32 apparitions) par son coach, Jürgen Klopp, dans une saison compliquée pour Liverpool (éliminé en 8es de Ligue des Champions, 6e de Premier League).

D'après les révélations de The Athletic, la direction des Reds n'a pas entamé les discussions avec James Milner concernant une éventuelle extension de bail. Le club britannique hésiterait, alors que le coach de Liverpool, lui, serait totalement convaincu à l'idée d'étendre le contrat de l'Anglais, pour l'intégrer dans la rotation de l'effectif la saison prochaine.

Un Bavarois à Liverpool ?

Cette hésitation pourrait s'expliquer par l'intérêt de Liverpool pour un milieu de terrain plus jeune. D'après les informations relayées par Sport 1, le 6e du championnat d'Angleterre aurait un œil sur la situation du Néerlandais Ryan Gravenberch. Le joueur de 20 ans, recruté par le Bayern Munich l'été dernier, pour la somme de 18,50 millions d'euros, ne s'est pas imposé dans le milieu de terrain très concurrentiel du leader de la Bundesliga (24 rencontres, 4 titularisations, 1 but, 1 passe décisive).

https://www.youtube.com/watch?v=xBytshjSZ1g

De son côté, le club britannique de Liverpool serait disposé à mettre 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du Néerlandais, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2027. Pour glaner un temps de jeu plus important, Ryan Gravenberch pourrait être séduit par le challenge proposé par les Reds. À l'affût, Liverpool multiplie les pistes, ces dernières semaines, pour des milieux : le club coaché par Jürgen Klopp penserait à Kephren Thuram (néo-Bleu de l'OGC Nice), ainsi qu'au Parisien Renato Sanches.

Du côté des départs, le milieu de terrain anglais Alex Oxlade-Chamberlain pourrait s'en aller.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.