Liverpool ciblerait un milieu de terrain du PSG en quête de rédemption. La concurrence pour sa signature promet d’être importante, alors que Tottenham Hotspur, Newcastle United, Aston Villa et Wolverhampton seraient aussi sur le coup.
Alors que les contrats de Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain arrivent à échéance, Liverpool doit impérativement renforcer son milieu de terrain. D’autant plus que plusieurs joueurs, encore sous contrat, ont été pointés du doigt pour leurs performances en deçà des attentes cette saison.
Le prix demandé par le PSG pas dévoilé
90min révèle que Liverpool a ajouté le nom de Renato Sanches sur ses tablettes pour renforcer son entrejeu lors du prochain mercato estival. Ayant connu un passage difficile en Premier League avec Swansea City, le Portugais pourrait être tenté de prouver sa valeur en Angleterre. Et ses dirigeants ne devraient pas le retenir.
Renato Sanches peine à s'imposer au sein du club parisien en raison de blessures et de choix tactiques. N'ayant été titulaire que dans 3 rencontres de Ligue 1, l'international portugais pourrait envisager un départ malgré un contrat courant jusqu'en 2027. Il fait face à une forte concurrence au PSG, avec des joueurs tels que Marco Verratti, Fabian Ruiz, Danilo Pereira, Vitinha et Carlos Soler. Ces derniers ont tous été plus régulièrement titularisés que le Portugais, ce qui pourrait le pousser à reconsidérer son avenir.
Plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par le joueur. La concurrence pourrait être rude pour les Reds, puisque Tottenham Hotspur, Newcastle United, Aston Villa et Wolverhampton seraient également sur les rangs.
On ne sait pas encore combien le Paris Saint-Germain demanderait pour laisser partir son milieu de terrain, qui a été acheté pour 15 millions d'euros à Lille l'été dernier. Mais à bientôt 26 ans, l’international portugais n’a plus de temps à perdre. On peut supposer que sa volonté de partir sera particulièrement liée au nom du futur entraîneur du PSG, et au discours qu’il lui tiendra.