Mercato - PSG : quatre indésirables poussés dehors

Alors que la saison du PSG semble ratée, après l'échec en 8es de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le club français devrait chercher à faire partir plusieurs éléments cet été.

L'ancien Parisien Jérôme Alonzo, consultant pour Prime Video, a en tout cas fait part de son agacement après l'énième échec du club de la capitale française en C1 : “Ce qui m'inquiète, c'est qu'à une époque, le PSG se faisait éliminer, on avait des émotions, des débats. (…) Là, moi, en tant qu'ancien joueur, il ne se passe rien, ça ne me déclenche rien, je commence à me lasser de tout ça, un petit peu, comme beaucoup de gens. Ça me rend très triste aussi parce que je vois que ce projet n'évolue pas, mais au-delà de tout, il me prive de toute émotion, et c'est ça qui m'inquiète”.

Battu 3-0 au total des deux rencontres par le Bayern Munich, le PSG est en effet sorti par la petite porte de la C1, sans avoir eu beaucoup d'espoir durant la double confrontation.

Trois Espagnols et un Portugais vers la sortie

Un échec que quelques joueurs parisiens pourraient payer. Selon les informations du journal L'Équipe, l'effectif devrait bouger à la fin de la saison, notamment dans le sens des départs. Outre le flou entourant les situations de Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos (le premier n'est plus désiré, les deux derniers se trouvent en fin de contrat), certains remplaçants de l'effectif vont devoir se trouver un nouveau club, comme quelques flops arrivés l'été dernier.

L'Espagnol Fabian Ruiz fait partie de ceux-là. L'ancien Napolitain est cité du côté de la Liga, où son ex-club, le Betis Séville, pense à lui. Deux autres Espagnols sont visés par la purge : Juan Bernat (30 ans), devenu remplaçant du jeune Portugais Nuno Mendes à gauche, et Carlos Soler (26 ans), qui déçoit à chaque apparition ou presque (30 matchs, 7 buts, 4 passes décisives malgré tout).

Enfin, l'ancien protégé de Luis Campos et Christophe Galtier au LOSC, Renato Sanches, devra se trouver une porte de sortie. Le milieu de 25 ans, trop souvent blessé, n'a disputé que 19 matchs cette saison, pour 7 titularisations. Trop peu pour satisfaire le staff et la direction du PSG.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.