Les vérités de Renato Sanches sur le choix PSG

Le milieu de terrain portugais Renato Sanches est revenu sur sa décision de rejoindre le Paris Saint-Germain, durant le dernier mercato estival.

Renato Sanches, PSG Paris Saint-Germain

La présence cruciale de Galtier

Remplaçant sous les ordres de Christophe Galtier, Renato Sanches a accepté d'évoquer son choix de prendre la direction du Paris Saint-Germain lors du mercato d'été 2022. Pour le magazine Views, le milieu de terrain portugais explique pourquoi avoir privilégié un nouveau challenge dans l'Hexagone, plutôt qu'un départ hors de nos frontières. “J’ai choisi Paris parce que j’aime la France. J’ai reçu 3 offres du PSG mais ça ne s’était pas fait avant ça. Cet été j’ai pensé que c’était enfin le bon moment pour venir. Je connais très bien Christophe Galtier, il m’a coaché à Lille donc forcément ça pèse dans une telle décision.”

Trois maigres titularisations

Défendu par l'entraîneur français, le joueur de 25 ans rejoignait le club de la capitale tricolore en provenance de Lille, pour la somme de 15 millions d'euros. Mais depuis sa présence dans l'effectif parisien, le champion d'Europe 2016 n'est pas à son avantage. Ralenti dans sa progression par les blessures, l'ex-locataire du Bayern Munich subit de plein fouet la concurrence. Toutes compétitions confondues, Renato Sanches a disputé 13 matchs avec Paris, pour 10 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Problème, l'international lusitanien s'est contenté de trois titularisations. Malgré sa relation forte avec le Marseillais, le natif de Lisbonne ne bénéficie d'aucun passe-droit.

Actuellement éloigné des terrains en raison d'une contusion, le numéro 18 du Paris Saint-Germain a manqué les deux derniers matchs de championnat contre Strasbourg (2-1) et Lens (1-3), ainsi que le 32e de finale de la Coupe de France gagné vendredi soir sur le terrain de Châteauroux (3-1). S'il a repris la course, Renato Sanches doit encore faire son retour à l'entraînement collectif. Reviendra-t-il dans le groupe pour la réception mercredi prochain d'Angers ? Réponse dans ces prochains jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement