Mercato - Tottenham : double coup dur pour Lloris ?

Hugo Lloris, 36 ans, est blessé depuis la déroute contre Newcaslte United en Premier League (1-6).

Apparu à 31 reprises cette saison sous le maillot des Spurs de Tottenham, mais seulement 10 fois en 2023, le Français ne reviendra que la saison prochaine sur les terrains. C'est son entraîneur, Ryan Mason, qui l'a annoncé en conférence de presse, ce vendredi : “(Hugo) Lloris ne rejouera plus cette saison. On le craignait. Je ne peux pas parler de la saison prochaine mais Hugo a un rôle très important pour nous jusqu'à la fin de la saison”.

Un coup dur pour le portier des Bleus, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2024. Par ailleurs, la déroute face à Newcastle pourrait être la dernière apparition d'Hugo Lloris sous le maillot des Spurs.

Tottenham cherche un gardien

Dans son édition du jour, L'Équipe, reprenant des informations de The Athletic, évoque la recherche d'un gardien de but titulaire par les Spurs pour le prochain mercato estival. Le quotidien sportif écrit que la formation britannique, 7e de PL, pense à l'Espagnol David Raya (27 ans), qui évolue à Brentford, ou au portier de Manchester United prêté à Nottingham Forest, Dean Henderson (26 ans), devenu depuis janvier 2023 la doublure du Costaricien Keylor Navas, prêté par le PSG. Au cas où les Spurs recruteraient un gardien de but, le Français pourrait faire ses valises. En effet, l'international français ne devrait pas accepter une situation de remplaçant dans son club depuis 2012.

Reste qu'il existe toujours un espoir pour que Hugo Lloris garde les cages de Tottenham lors de la dernière année de son contrat (qui se termine en juin 2024) : le nouvel entraîneur des Spurs. Alors que la direction du club londonien a licencié Antonio Conte, puis l'intérimaire Cristian Stellini, un coach devrait arriver sur le banc de Tottenham après la fin de la saison. L'identité de ce dernier n'est pas connue, mais le coach pourrait décider de faire confiance à Hugo Lloris en tant que numéro 1.

Même si ce n'est pas la tendance, tant les performances du Français posent question en 2023.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.