FIFA 24 Ultimate Team : le top 20 des joueurs pour le mode Evolutions dans EA Sports FC !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDarwin-Nunez-Mohamed-Salah-Liverpool.jpg)
Après un premier article où nous vous avons introduit à la nouveauté que représente le mode Evolutions d'Ultimate Team, dans EAFC 24, place aux travaux pratiques, avec la présentation du top 20 des joueurs les plus intéressants à faire évoluer.
Dans cet article, nous avons séparé les joueurs suivant les catégories auxquels ils correspondent : tous les intéressés ne peuvent en effet pas évoluer dans chacune des catégories, étant donné que celles-ci ont des critères et des limitations diverses, en plus d'augmenter bien différemment les stats des joueurs. Pour de plus amples explications sur les caractéristiques des différentes catégories, se reporter au premier article.
Bienvenue dans Évolutions et Vers les sommets, Partie I et II
Dans Vers les sommets, Partie I, vous pouvez choisir uniquement une carte d'un joueur pouvant évoluer milieu central (MC), dont le général est égal ou inférieur à 64, à savoir un bronze. Le meilleur choix se porte vers Kobbie Mainoo, de Manchester United. L'Anglais de 18 ans, inconnu au bataillon, verra sa carte passer d'un 62 de général à un 78, avec 79 en vitesse et en physique, et 82 en dribbles, dont un monstrueux 91 d'agilité et 99 en équilibre (!). Actuellement introuvable sur le marché des transferts – là où vous pouvez acheter en théorie toutes les cartes du jeu -, cette pépite, que vous devez impérativement faire évoluer si vous réussissez à la posséder, est le choix incontestable pour Vers les sommets Partie I.
Mais, selon notre astuce, qui combine deux évolutions successives, vous pouvez aussi privilégier les trois cartes suivantes, en les améliorant d'abord avec Bienvenue dans Évolutions, puis en poursuivant le changement avec Vers les sommets Partie II, où la carte choisie, qui doit avoir évolué une première fois pour être éligible, reçoit un +4 de général, avec +3 en passes, défense, tirs, dribbles et physique, et +1 en vitesse, en plus des styles tiki-taka et passe en profondeur.
Mattéo Guendouzi – 79 – Lazio Rome, France
L'ancien Marseillais nous paraît une bonne option, grâce à ses caractéristiques initiales et à sa nationalité – la France a des joueurs de grande qualité dans EAFC 24,et avoir Mattéo Guendouzi pourrait apporter un surplus de collectif et d'entente à votre onze. Avec le +1 général de Bienvenue dans Évolutions, Mattéo Guendouzi attendrait 85 en agilité et 89 en endurance, avec un 82 en physique. Enfin, en continuant son évolution avec Vers les sommets Partie II, l'international tricolore aurait finalement une note générale de 84, avec 85 en physique, 82 en passes et en dribbles, et plus précisément 85 en vision, 87 en passes courtes, 90 en agressivité, 92 en endurance ou encore 88 en agilité. Un très bon cru, et un milieu polyvalent, complet, agressif et endurant pour vos premiers matchs compétitifs !
Ryan Gravenberch – 79 – Liverpool, Pays-Bas
Le milieu de Liverpool est un autre bon choix, plus technique et offensif que Mattéo Guendouzi, a priori. Avec les deux évolutions successives, Ryan Gravenberch aurait 84 de général, avec plus de 80 en puissance de tir (81) et frappes de loin (82), 84 et 82 en passes courtes et passes longues, en plus d'un très intéressant 88 en dribbles et 89 en conduite de balle. Endurant (84), le Néerlandais serait alors un box to box en capacité de marquer.
Kephren Thuram – 79 – Nice, France
Pour un profil objectivement plus défensif que les deux joueurs précédents, le Niçois de 22 ans nous apparaît comme une excellente option. Outre sa nationalité (française), et sa note générale (84), Khephren Thuram serait un milieu d'envergure, hyper physique – 90 en détente, 86 en endurance, 84 en force -, et pertinent défensivement – 80 en interceptions, en lucidité défensive et en tacles debout. Très bon passeur – 86 passes courtes, 82 passes longues -, le Tricolore, grand (1,92 m), jouirait d'une bonne base en dribbles (84), avec 84 en conduite de balle. Polyvalent et solide.
🇫🇷Thuram Evolution #FC24 pic.twitter.com/vVm6v6YP8O
— eafc.shop | Buy & Sell FC 24 Coins (@eafc_shop) September 30, 2023
Fondateur
Timo Werner – 82 – RB Leizpig, Allemagne
Vous n'allez pas échapper à Timo Werner en ce début d'EAFC 24 : l'attaquant de 27 ans, qui œuvre en Bundesliga cette saison, sera le choix naturel d'un très grand nombre de gamers, en raison de la rapidité initiale assez énorme du joueur (91). Avec le boost autorisé par l'évolution Fondateur, l'ancien buteur maladroit de Chelsea devient une pure machine : une note générale de 84, avec 96 en accélération (!), 91 en vitesse, 89 en positionnement, 88 en puissance de tir, 86 en conduite de balle ou encore 85 en dribbles. Pouvant jouer en tant que buteur ou en ailier gauche, Timo Werner devrait donc animer votre attaque… ou faire des misères à votre défense !
Darwin Nuñez – 82 – Liverpool, Uruguay
Après Timo Werner, l'attaquant des Reds arrive en second choix. Darwin Nuñez passe, avec l'évolution, à 95 de vitesse et 90 d'accélération, avec une grosse puissante de tir (88) et une bonne finition (84), en plus d'être ultra-développé sur l'aspect physique : 97 en saut – idéal pour dominer de la tête les défenseurs -, 91 en endurance – parfait pour multiplier les courses sans s'essouffler -, 88 en force et 82 en agressivité – idoine pour briser les défenseurs adverses et avoir des contres favorables. Comme l'Allemand cité un instant avant, l'Uruguayen peut même évoluer sur l'aile gauche.
Who else feels like they’ve wasted their Founders Evolution 🤔 pic.twitter.com/ARQ9WoyN7T
— EAFC 24 News (@UTSources) October 2, 2023
Dusan Vlahovic – 83 – Juventus, Serbie
Moins évident, le choix du buteur serbe de la Juventus ne repose cette fois-ci pas vraiment sur la rapidité de l'ancien joueur de la Viola – 86 en vitesse et 79 en accélération, c'est correct sans être extraordinaire -, mais plutôt sur ses énormes statistiques en finition. Dusan Vlahovic culmine, après l'évolution, à 91 en finition, 89 en positionnement, 86 en puissance de frappes et 84 en tirs de loin. À cela, on peut associer 88 en réactivité et en conduite de balle, puis 91 en force et 94 en détente. Une véritable force de la nature, pour un profil d'attaquant de surface, qui peut jouer en pivot. L'auteur de ces lignes a choisi le joueur de 23 ans pour l'évolution Fondateur, et le résultat est plutôt à la hauteur des attentes.
Alvaro Morata – 83 – Atlético Madrid, Espagne
Un peu moins intéressant que les joueurs cités ci-dessus, l'Espagnol de 30 ans se défend néanmoins, avec un 85 de général, un solide 88 en finition, un énorme 96 en détente, et une succession de belles notes – 86 en accélération et conduite de balle, 87 en positionnement, 85 en puissance de tirs et en précision de tête -, faisant d'Alvaro Morata un joueur complet, à même de compléter votre attaque en duo avec le Français de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann, qui avec son 88 de note générale, est redevenu un petit monstre.
Arnaut Danjuma – 81 – Everton, Pays-Bas
Comme d'autres Néerlandais en ce début d'EAFC 24 – Xavi Simons, Micky Van de Ven, Jurriën Timber -, Arnaut Danjuma est intéressant, après évolution. L'attaquant d'Everton prend un boost de rapidité – 86 en accélération, 91 en vitesse -, en brillant par sa polyvalence – buteur et ailier gauche. L'international de 26 ans assure en effet en passes courtes (80) comme en finition (86), a de l'agilité (86) tout autant que de la détente (87), peut dribbler (87), comme conduire la balle (86), en tirant de loin (81) de manière puissante (85). Si vous ne mettez pas la main sur Darwin Nuñez, tentez Arnaut Danjuma pour votre équipe teintée de Premier League.
🚨 Danjuma after his first evolution in #EAFC 24 ‼️ pic.twitter.com/Ws2zDu3qwY
— Zephyrux (@Jashith007) September 19, 2023
Pierre-Emerick Aubameyang – 80 – Marseille, Gabon
Pour conclure sur cette évolution Fondateur, tournons-nous vers un Marseillais de 34 ans. Non, pas Alexis Sanchez, qui a quitté l'OM pour l'Inter trop tardivement cet été pour apparaître à temps dans le mode UT – le Chilien n'a pour le moment aucune carte dans Ultimate Team ! -, mais bien Pierre-Emerick Aubameyang, son remplaçant direct. Timide dans sa carte de base, l'ancien buteur du Barça et de Chelsea se révèle assez intéressant avec des stats boostées : détenteur d'une bonne vitesse (90), l'ex-Stéphanois, noté 82, se défend en tant que finisseur – 84 en puissance de tir, 82 en volées, 86 en finition -, avec une bonne détente (86), et une conduite de balle très honnête (82).
Rapidité en défense
Giorgio Chiellini – 80 – Los Angeles FC, Italie
Injouable dans sa carte de base à cause de sa lenteur – 64 pour un défenseur central, avec d'agilité, c'est vraiment pas possible -, Giorgio Chiellini renaît complètement avec l'évolution Rapidité en défense, qui lui fait atteindre 79 de vitesse – 77 de course, 80 d'accélération. Initialement plutôt bon défenseur – 81 en défense, 82 en physique -, l'ancien rugueux capitaine de la Juventus, aujourd'hui au Los Angeles FC, en MLS, devient une petite bête, avec 92 en détente et en agressivité, et 95 en force (!), en plus de 88 en tacles debouts et 87 en interceptions. Complètement hors de propos au niveau des frappes – une note de 46 vient sanctionner ses six notes du groupe Tirs -, Giorgio Chiellini pourrait cela dit vous marquer un ou deux buts grâce à sa puissance de frappe (78). Reste à lui trouver une place dans votre onze : sa nationalité et surtout son championnat (MLS) ne facilitent pas son intégration dans tous les effectifs.
https://twitter.com/JB5MADRID/status/1704435297860325662
Joël Matip – 80 – Liverpool, Cameroun
Le Camerounais des Reds est déjà lui plus facile à placer dans votre équipe. Solide défenseur de Premier League, championnat prisé dans EAFC 24 par les gamers, Joël Matip devient plus intéressant avec l'évolution, en partant de 61 en vitesse pour arriver à un pas génial mais correct 76, comprenant 64 en accélération et 85 de rapidité. Arrière relanceur – 82 en passes courtes, 78 en passes longues -, le joueur de Liverpool se mue en technicien défensif très solide – 85 en tacles debouts, 84 en lucidité défensive -, maître dans les airs – 86 en détente et en précision de tête – et destructeur – 87 en agressivité, 86 en détente, 85 en force. Un choix solide pour votre équipe colorée Premier League, en début de jeu.
Nikola Milenkovic – 79 – Fiorentina, Serbie
La Serie A n'est pas un championnat particulièrement prisé par les gamers dans les FIFA, à cause de son absence de stars de très grandes envergures – Paulo Dybala et Lautaro Martinez, et qui d'autre ? – et de joueurs métas – c'est-à-dire dont les caractéristiques fonctionnement particulièrement bien avec la manière de jouer la plus couronnée de succès dans le jeu. Sauf que le calcio comprend un défenseur très intéressant en la personne de Nikola Milenkovic. Sans l'évolution, le central de 25 ans de la Viola est banal, mais avec elle, l'international serbe devient une option concrète pour votre onze si ce dernier est plein de joueurs de Serie A. Rapide sur les premiers mètres – 82 d'accélération -, l'arrière peut cartonner les attaquants adverses – 89 en agressivité et en force -, sans relâche – 83 en endurance -, en dominant les airs – 93 en détente, 85 en précision de tête – et le sol – 83 en tacles debouts. Intéressant, non ?
Kurt Zouma – 79 – West Ham, France
L'ennemi des chats pourrait être l'ami de votre défense française ou de Premier League. A l'instar de Giorgio Chiellin, l'ancien Stéphanois, désormais à West Ham, devient une brute physique grâce à l'évolution Rapidité en défense, avec 97 de force, 89 d'agressivité et 91 en détente, en plus d'un 84 en vitesse. Des statistiques impressionnantes, associées à de bonnes notes sur l'aspect purement défensif – 81 en tacles debouts et lucidité défensive -, avec une certaine efficacité dans le domaine aérien – 85 en précision de la tête, lié à une taille d'1,90 m. Une bonne tour de contrôle.
Samuel Gigot – 78 – Marseille, France
Comme pour l'évolution Fondateur, on conclut cette catégorie Rapidité en défense avec un Marseillais, Samuel Gigot. Dans sa carte de base, le Tricolore de 29 ans ne paie pas de mine, avec un seul groupe de notes (Physique) au-dessus de 80 (81). Mais avec le boost autorisé par l'évolution, l'ancien axial du Spartak Moscou se révèle comme un défenseur physique – 90 de force, 89 d'agressivité -, précieux dans ses interventions – 85 en interceptions, 81 en tacles debouts -, avec une vitesse honorable (82) et des passes correctes – 78 pour les courtes, 74 pour les longues.
#⃣1⃣ | Pacey Protector Evolution: done ✅
Samuel Gigot is going to be beast 🇫🇷
⏭ In progress right now, Khéphren Thuram.#EAFC24 #FC24 #UT24 pic.twitter.com/9VFPEiXogQ
— EAFC Aiden (@EAFCAiden) September 29, 2023
Infatigable sur l'aile
Janine Beckie – 79 – Portland Thorns, Canada
Seule joueuse de notre top 20 très subjectif, la Canadienne devient une sacrée attaquante avec l'évolution Infatigable sur l'aile. Son seul problème est sa nationalité, peu répandue chez les bons joueurs – il y a bien Alphonso Davies ou Jonathan David carte évolutive Ligue Europa, mais c'est tout -, ce qui rend Janine Beckie assez dure à caser dans une équipe non féminine. Mais il existe pléthore de bonnes joueuses en NWSL, le championnat américain, pour lui trouver de bonnes connexions dans un onze. Bref : plus rapide – 90 de vitesse, 86 d'accélération -, plus efficace devant le but – 82 en finition, 85 en puissance de tirs -, et plus technique – 87 en conduite de balle, 86 en dribbles -, la joueuse des Thorns de Portland, désormais notée 85, s'améliore grandement en regard de sa carte de base. Si vous pouvez la connecter à d'autres joueuses, ne passez pas à côté.
Steven Bergwijn – 79 – Ajax, Pays-Bas
Le capitaine de l'Ajax peut recevoir cette amélioration, qui gonfle ses statistiques de base pour en faire un ailier dribbleur très intéressant. Rapide, sans être extraordinaire sur ce point – 89 en accélération, 84 en vitesse -, Steven Bergwijn brille surtout par sa technique en mouvement – 88 en conduite de balle, 90 en dribbles, 95 en équilibre – et sa capacité à conclure les actions avec une frappe de mule – 91 en puissance de tirs -, depuis une longue distance – 86 en tirs de loin. Peu physique (71) malgré une silhouette trappue, le Néerlandais de 26 ans a de la vista (85), tout en étant capable de mettre beaucoup d'effet (86) sur ses centres ou ses tirs. Une bonne patte, donc, mais qui n'a qu'un pied – 2 étoiles sur 5 en mauvais pied, son gauche.
Ansu Fati – 78 – Brighton, Espagne
En voilà une sacrée pépite à faire évoluer, et le choix majoritaire chez les gamers cette année. Jouissant d'évoluer en Premier League plutôt qu'en Liga, où l'on trouve moins de joueurs intéressants, l'ex-Barcelonais Ansu Fati peut entrer facilement dans beaucoup de onze, les joueurs de la ligue anglaise étant particulièrement apprécié. Et autant le dire, son évolution en fait un sacré joueur : l'attaquant formé à la Masia va très vite – 95 en accélération, 90 en vitesse -, avec une nette aptitude à faire la différence par le dribble (86) et une capacité remarquable à être insaisissable physiquement – 96 en agilité, 90 en équilibre. Doté d'un bon flair – 90 en finition -, Ansu Fati apparaît comme un excellent choix, voire le meilleur dans cette catégorie.
If you don’t have 1 of these evolutions consider yourself to be original ✅
• 🇪🇸 Fati
• 🇩🇪 Werner
• 🇳🇱 Danjuma
• 🇺🇾 NunezBe honest… who has one❔ pic.twitter.com/aAwk9bFOQ4
— EAFC 24 News (@FIFA22_INFO) October 2, 2023
Jota – 78 – Al-Ittihad, Portugal
Jota est lui un choix plus risqué : le Portugais évolue dans un championnat, celui d'Arabie saoudite, peu coté, qui minimise ses chances d'être choisi par un gamer pour l'évolution Infatigable sur l'aile. Pourtant, on passe peut-être à côté de quelque chose : l'ancien joueur du Celtic, dans une situation personnelle compliquée puisque l'ailier gauche de 24 ans ne peut pas jouer en championnat avec son club, évolue en un petit monstre : 93 de vitesse et 88 d'accélération, et surtout 97 en agilité et 94 en équilbre, qui fait de Jota un attaquant particulièrement déséquilibrant. Passeur et buteur honnête – 81 en finition, 82 en tirs de loin, 80 en passes courtes -, le coéqupier de Karim Benzema à Al-Ittihad pourrait servir le Tricolore dans votre équipe pour conclure une action, après avoir fait tourner la tête de son adversaire direct.
Best Evolution card in the game is Jota 🇵🇹
Who are you evolving? 🤔#FC24 #EAFC @EASPORTSFC
— OZiLLA (@ozilla_fc) September 24, 2023
Stephan El Shaarawy – 78 – AS Roma, Italie
Pour terminer, nous avons porté notre choix sur la coupe de cheveux la plus farfelue des années 2010. Stephan El Shaarawy, passé par l'AC Milan mais aujourd'hui à l'AS Roma, après une circonvolution chinoise (2019-2021), se mue, avec l'évolution, en ailier rapide – 90 en accélération et en vitesse -, avec une agilité parfaite (99 !), signe supplémentaire de sa capacité à se faufiler dans les défenses adverses – 86 en conduite de balle, 87 en équilibre. Expert en reprise de volée (92), l'Italien de 30 ans peut planter à tout moment un tir de loin (85), avec un effet dévastateur (92). Si vous voulez allier style capillaire approximatif et frappe de mule, Stephen El Shaarawy est fait pour vous.
Streets will never forget this Stephan El Shaarawy during his time at AC Milan.. 🇮🇹🔥 pic.twitter.com/PMNrPRRXy6
— The Football Arena (@thefootyarena) June 3, 2023
Le top 20 pour le mode Evolutions d'EAFC 24
Bienvenue dans Evolutions et Vers les sommets, Partie I et II
- Mattéo Guendouzi – 79 – Lazio, France
- Ryan Gravenberch – 79 – Liverpool, Pays-Bas
- Khephren Thuram – 79 – OGC Nice, France
- Kobbie Mainoo – 62 – Manchester United, Angleterre
Fondateur
- Dusan Vlahovic – 83 – Juventus, Serbie
- Alvaro Morata – 83 – Atlético Madrid, Espagne
- Timo Werner – 82 – RB Leipzig, Allemagne
- Darwin Nuñez – 82 – Liverpool, Uruguay
- Arnaut Danjuma – 81 – Everton, Pays-Bas
- Pierre-Emerick Aubameyang – 80 – Marseille, Gabon
Rapidité en défense
- Giorgio Chiellini – 80 – Los Angeles FC, Italie
- Joël Matip – 80 – Liverpool, Cameroun
- Nikola Milenkovic – 79 – Fiorentina, Serbie
- Kurt Zouma – 79 – West Ham, France
- Samuel Gigot – 78 – Marseille, France
Infatigable sur l'aile
- Janine Beckie – 79 – Portland Thorns, Canada
- Steven Bergwijn – 79 – Ajax, Pays-Bas
- Ansu Fati – 78 – Brighton, Espagne
- Jota – 78 – Al-Ittihad, Portugal
- Stephan El Shaarawy – 78 – AS Roma, Italie